Pourquoi production de glace pilée uniquement ?

Question de Dauphin2601 le 07/04/2012 à 11h37
Bonjour, mon réfrigérateur Américain Samsung modèle RSA1DTWP ne fait plus que de la glace pilée, pouvais-vous m'aider SVP, Merci
3 réponses pour «
Pourquoi production de glace pilée uniquement ?
 »
Réponse de freddy42m
Le 23/07/2012 é 09h42
Bonjour dauphin, si ton appareil fait de la glaces pilee même quand tu demande des glaçons,c'est sûrement dû à l'électro-aimant qui n'ouvre plus la trappe et force la glace à passer par le broyeur. Cordialement freddy42m
Réponse de Dauphin2601
Le 23/07/2012 é 18h04
Bonjour Freddy42m, merci pour ta réponse et ton éclairage, mais ou se trouve cet électro-aimant et comment y accéder. Pourrais je avoir un plan ou schéma.Merci de ton aide. CDT Dauphin2601
Réponse de freddy42m
Le 23/07/2012 é 23h43
Je ne possède pas d'accès au site samsung, si ton appareil ressemble à la photo du lien http://img5.cherchons.com/marchand/www.jequipemamaison.com/images/produit/RSA1DTWP_1.jpg, il te faut retirer la fabrique de glace et tu verras sur cet ensemble une tige métallique, qui si tu l'a fais bouger, doit ouvrir un clapet pour laisser passer les glaçons. Si la tige est bloqué, par de la glace, ou si elle ne rentre pas dans l'orifice de l'électro-aimant, tu n'auras pas de glaçon, mais de la glace pilées. l'électro-aimant est caché dans le fond de l'appareil qu'il te faudra retiré pour le voir. Cordialement Freddy42m