Réfrigérateur américain Général Electric modèle profile

Question de gisabelle13 le 16/05/2011 à 17h13
Mon réfrigérateur fait des glaçons mais ils n'arrivent plus à sortir par le distributeur. Depuis quelques temps ils sortaient mais le clapet situé derrière le distributeur restait entr'ouvert ce qui provoquait des flocons de givre dans le compartiment rangement. Aujourd'hui les glaçons n'arrivent plus jusqu'au distributeur mais la fabrication se fait dans le tiroir. Je suis obligée de les récupérer manuellement. Si j'insiste le clapet s'entr'ouvre, je dois alors le fermer manuellement mais les glaçons n'arrivent plus. En revanche la distribution d'eau et de glace pilée fonctionnent. Avez-vous eu ce problème ? Dois-je appeler un dépannage sachant qu'il a juste 5 ans mais à part cela il fonctionne bien. Merci pour votre aide
7 réponses pour «
Réfrigérateur américain Général Electric modèle profile
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2011 é 07h16
Bonjour Débranchez l'appareil Faites fondre les glaçons avec un séche cheveux pour que le clapet se libére. Dés que cet endroit est refroidi rebranchez l'appareil. à'tout de suite' Amicalement
Réponse de puget83
Le 19/05/2011 é 17h13
Bonsoir, et merci J'ai le même problème mais ce ne semble pas être la solution, il semble que ce clapet soit ouvert et fermé grâce à un ressort mais celui-ci ne fonctionne pas même après dégivrage total ou alors c'est un système plus sophistiqué ??
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2011 é 18h48
Bonjour essayez de démonter le bac et actionnez ce clapet(qui est peut étre entartré!) à'tout de suite' Amicalement
Réponse de puget83
Le 19/05/2011 é 18h59
Oui c'est bien çà le problème ... comment démonter le bac ? par l'intérieur, par l'extérieur il semble que le plastic soit clipsé !!
Réponse de gisabelle13
Le 21/05/2011 é 09h17
JJe n'ai pas trouvé le système de fonction du clapet. J'ai aussi enlevé le tiroir du bac à glaçons, nettoyé et essuyé. La fabrication de glaçons marche normalement, sauf que là ausi j'ai un problème car si dans le tiroir ils sont de taille normale lorsqu'ils arrivent devant le clapet ils deviennent de la glace pilée. J'ai fait appel à un dépannage malgré que l'appareil ne soit plus sous garantie depuis 6 mois. J'espère qu'il sera réparable et le dépannage pas très onéreux. Merci pour vos réponse. Je vous tiendrai informés après le dépannage. Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 22h20
Chez nous le clapet ne se ferme plus du tout, comme si un ressort n'est plus en action. Nous le refermons à la main pour empêcher la formation de givre. En plus par la perte de froid il marche pratiquement sans arrêt. J'ai vu chez GE une découpe éclatée et je me demande s'il serait judicieux de changer ce clapet? Quelqu'un sait-il si le distributeur d'eau et de glaçons s'ouvre par le devant ou faut-il enlever tout l'intérieur de la porte du congélateur pour pouvoir accéder au distributeur de glacons? Ceci pour savoir si je dois m'attendre à une note plus ou moins élevée. Bien cordialement
Réponse de gisabelle13
Le 04/09/2011 é 22h44
J'ai appelé le SAV de GE et j'ai été dépanné de suite. Concernant le clapet il n'avait pas la pièce à changer mais ça marche. J'ai payé 80 euros. Le SAV m'a dit qu'il n'y avait plus d'importateur de PD en France et en Belgique et il est très difficile pour s'en procurer. Depuis 2 mois l'appareil fonctionne bien Gisabelle