670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réfrigérateur américain Général Electric modèle profile

Question de gisabelle13 le 16/05/2011 à 17h13
Dernière réponse le 04/09/2011 à 22h44
[ ! ]
Mon réfrigérateur fait des glaçons mais ils n'arrivent plus à sortir par le distributeur. Depuis quelques temps ils sortaient mais le clapet situé derrière le distributeur restait entr'ouvert ce qui provoquait des flocons de givre dans le compartiment rangement. Aujourd'hui les glaçons n'arrivent plus jusqu'au distributeur mais la fabrication se fait dans le tiroir. Je suis obligée de les récupérer manuellement. Si j'insiste le clapet s'entr'ouvre, je dois alors le fermer manuellement mais les glaçons n'arrivent plus. En revanche la distribution d'eau et de glace pilée fonctionnent. Avez-vous eu ce problème ? Dois-je appeler un dépannage sachant qu'il a juste 5 ans mais à part cela il fonctionne bien. Merci pour votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
Réfrigérateur américain Général Electric modèle profile
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2011 é 07h16
[ ! ]
Bonjour Débranchez l'appareil Faites fondre les glaçons avec un séche cheveux pour que le clapet se libére. Dés que cet endroit est refroidi rebranchez l'appareil. à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de puget83
Le 19/05/2011 é 17h13
[ ! ]
Bonsoir, et merci J'ai le même problème mais ce ne semble pas être la solution, il semble que ce clapet soit ouvert et fermé grâce à un ressort mais celui-ci ne fonctionne pas même après dégivrage total ou alors c'est un système plus sophistiqué ??
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonjour essayez de démonter le bac et actionnez ce clapet(qui est peut étre entartré!) à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de puget83
Le 19/05/2011 é 18h59
[ ! ]
Oui c'est bien çà le problème ... comment démonter le bac ? par l'intérieur, par l'extérieur il semble que le plastic soit clipsé !!
Répondre
Réponse de gisabelle13
Le 21/05/2011 é 09h17
[ ! ]
JJe n'ai pas trouvé le système de fonction du clapet. J'ai aussi enlevé le tiroir du bac à glaçons, nettoyé et essuyé. La fabrication de glaçons marche normalement, sauf que là ausi j'ai un problème car si dans le tiroir ils sont de taille normale lorsqu'ils arrivent devant le clapet ils deviennent de la glace pilée. J'ai fait appel à un dépannage malgré que l'appareil ne soit plus sous garantie depuis 6 mois. J'espère qu'il sera réparable et le dépannage pas très onéreux. Merci pour vos réponse. Je vous tiendrai informés après le dépannage. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 22h20
[ ! ]
Chez nous le clapet ne se ferme plus du tout, comme si un ressort n'est plus en action. Nous le refermons à la main pour empêcher la formation de givre. En plus par la perte de froid il marche pratiquement sans arrêt. J'ai vu chez GE une découpe éclatée et je me demande s'il serait judicieux de changer ce clapet? Quelqu'un sait-il si le distributeur d'eau et de glaçons s'ouvre par le devant ou faut-il enlever tout l'intérieur de la porte du congélateur pour pouvoir accéder au distributeur de glacons? Ceci pour savoir si je dois m'attendre à une note plus ou moins élevée. Bien cordialement
Répondre
Réponse de gisabelle13
Le 04/09/2011 é 22h44
[ ! ]
J'ai appelé le SAV de GE et j'ai été dépanné de suite. Concernant le clapet il n'avait pas la pièce à changer mais ça marche. J'ai payé 80 euros. Le SAV m'a dit qu'il n'y avait plus d'importateur de PD en France et en Belgique et il est très difficile pour s'en procurer. Depuis 2 mois l'appareil fonctionne bien Gisabelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réfrigérateur américain Général Electric modèle profile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.714