Spécialité :

Sciences et sciences humaines

Pourquoi le vent ne soufle pas trop les nuits

Question de claviop le 30/01/2009 à 08h53
Lors de la période de l'harmattan il y a trop de vent la journée mai la nuit même les feuille ne bougent pas :cela est du à quoi?
1 réponse pour «
pourquoi le vent ne soufle pas trop les nuits
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/07/2010 é 09h10
La journée, l'air est plus chaud que la nuit, donc il se dilate ; donc sa masse volumique (masse divisée par le volume) diminue ; donc puisqu'il est plus léger, il se déplace plus facilement.
Référence(s) :
René Vaillant : Météo plein ciel, Teknea (1990)