Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Le vent et le bronzage?!?!

Bonjour, moi et une de mes amies n'arrêtons pas de s'obstiner sur une question: Est-ce que le vent fait bronzer! Ma réponse est non! Je crois que le vent aide seulement à moins sentir les effets de la chaleur et ainsi, les gens restent plus longtemps au soleil et bronzent donc plus! Mais elle, elle soutient que lorsqu'elle va à la plage durant la semaine de relâche (février), elle se met toujours des chapeaux et reste toujours toujours à l'ombre sous un parasol ... et elle bronze quand même énormément! Donc elle dit que c'est la vent qui fait bronzer! On en a tellement discuté que je ne suis plus certaine de rien! Éclairez nos lanternes! Merci beaucoup!
10 réponses pour «
Le vent et le bronzage?!?!
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 03h23
Moé mon père ma dit que c'était vrai, coliss!
Référence(s) :
mon père
Réponse anonyme
Le 19/06/2009 é 03h27
Le bronzage est tout d'abord un processus de défense de la peau contre les ultraviolets. La peau synthétisera entre autre la kératine pour assurer la protection extérieur de celle-ci. Pour répondre à vos questions mesdames, je n'ai guère le choix selon mes sources, de vous convaincre qu'il s'agit des rayonnements ultraviolets du soleil qui fait bronzer. Enfin, il est possible de bronzer, même à l'ombre, puisqu'il y est possible que les UV réfléchissent sur des surfaces et ensuite vous atteingnent (et sous un parasol les UV peuvent passer simplement au travers des troues dans le tissu).
Référence(s) :
Philippe Bouthillier
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 09h05
Le vent favorise effectivement le bronzage puis qu il emplifie les rayons UV. Si vous faites une recherche sur la pathologie de l environnement du bronzage, vous obtiendrai cette réponse. Alors quand vous allez en cabine, assurez-vous de mettre en marche le ventilateur au maximun et en direction de votre peau. Bonne scéance !
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 03h38
C'est n'importe quoi, la pathologie du bronzage, les rayons UV vont seulement être réfléchient par le sol et vous atteindre. J'aimerais bien savoir comment le vent peut anplifier les rayons UV....il en crée d'avantage???
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 19h48
J'aimerais alors que l'on m'explique pourquoi les gens qui font du ski l'hiver et le soir on une peau plus bronzer au visage ?Par quel phénomène cela se produit-il ?
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 12h15
Parce que les rayons du soleil, et même s'il n'y a pas de soleil, sont réfléchis sur la neige
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 19h07
La neige réfléchie à 80% les rayons UV, l'eau, le sable et l'herbe sont aussi des surfaces de réverbération
Référence(s) :
ma formation UV
Réponse de Larry_mock
Le 08/01/2013 é 01h08
Alors, le vent ne permet donc pas un meilleur bronzage ? Puisque moi je me suis fait dire que sans vent, la peau est portée à « brûler» au lieu de bronzer ?!
Réponse de lip
Le 23/07/2014 é 00h14
Bonjours ces vrais moi aussi je suit un qui ce mai a l'ombre et bien je bronze aussi ces l'air marin l'air chaud,,,,,,,?
Réponse anonyme
Le 02/04/2017 é 21h07
Moi je suis convaincue qu'on bronze plus avec le vent marin car il contient de l'iode, donc l'association des 2 : vent + soleil c'est plus fort pour le bronzage.