670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Le vent et le bronzage?!?!

Question anonyme le 22/03/2008 à 00h27
Dernière réponse le 02/04/2017 à 21h07
[ ! ]
Bonjour, moi et une de mes amies n'arrêtons pas de s'obstiner sur une question: Est-ce que le vent fait bronzer! Ma réponse est non! Je crois que le vent aide seulement à moins sentir les effets de la chaleur et ainsi, les gens restent plus longtemps au soleil et bronzent donc plus! Mais elle, elle soutient que lorsqu'elle va à la plage durant la semaine de relâche (février), elle se met toujours des chapeaux et reste toujours toujours à l'ombre sous un parasol ... et elle bronze quand même énormément! Donc elle dit que c'est la vent qui fait bronzer! On en a tellement discuté que je ne suis plus certaine de rien! Éclairez nos lanternes! Merci beaucoup!
Répondre
10 réponses pour « 
Le vent et le bronzage?!?!
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 03h23
[ ! ]
Moé mon père ma dit que c'était vrai, coliss!
Référence(s) :
mon père
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2009 é 03h27
[ ! ]
Le bronzage est tout d'abord un processus de défense de la peau contre les ultraviolets. La peau synthétisera entre autre la kératine pour assurer la protection extérieur de celle-ci. Pour répondre à vos questions mesdames, je n'ai guère le choix selon mes sources, de vous convaincre qu'il s'agit des rayonnements ultraviolets du soleil qui fait bronzer. Enfin, il est possible de bronzer, même à l'ombre, puisqu'il y est possible que les UV réfléchissent sur des surfaces et ensuite vous atteingnent (et sous un parasol les UV peuvent passer simplement au travers des troues dans le tissu).
Référence(s) :
Philippe Bouthillier
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 09h05
[ ! ]
Le vent favorise effectivement le bronzage puis qu il emplifie les rayons UV. Si vous faites une recherche sur la pathologie de l environnement du bronzage, vous obtiendrai cette réponse. Alors quand vous allez en cabine, assurez-vous de mettre en marche le ventilateur au maximun et en direction de votre peau. Bonne scéance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 03h38
[ ! ]
C'est n'importe quoi, la pathologie du bronzage, les rayons UV vont seulement être réfléchient par le sol et vous atteindre. J'aimerais bien savoir comment le vent peut anplifier les rayons UV....il en crée d'avantage???
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 19h48
[ ! ]
J'aimerais alors que l'on m'explique pourquoi les gens qui font du ski l'hiver et le soir on une peau plus bronzer au visage ?Par quel phénomène cela se produit-il ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 12h15
[ ! ]
Parce que les rayons du soleil, et même s'il n'y a pas de soleil, sont réfléchis sur la neige
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 19h07
[ ! ]
La neige réfléchie à 80% les rayons UV, l'eau, le sable et l'herbe sont aussi des surfaces de réverbération
Référence(s) :
ma formation UV
Répondre
Réponse de Larry_mock
Le 08/01/2013 é 01h08
[ ! ]
Alors, le vent ne permet donc pas un meilleur bronzage ? Puisque moi je me suis fait dire que sans vent, la peau est portée à « brûler» au lieu de bronzer ?!
Répondre
Réponse de lip
Le 23/07/2014 é 00h14
[ ! ]
Bonjours ces vrais moi aussi je suit un qui ce mai a l'ombre et bien je bronze aussi ces l'air marin l'air chaud,,,,,,,?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2017 é 21h07
[ ! ]
Moi je suis convaincue qu'on bronze plus avec le vent marin car il contient de l'iode, donc l'association des 2 : vent + soleil c'est plus fort pour le bronzage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le vent et le bronzage?!?!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.185