670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Stage de medecine en france.

Question anonyme le 08/09/2009 à 00h36
Dernière réponse le 07/09/2014 à 19h20
[ ! ]
Bonjour, je suis etudiante en 6eme année à la faculté de medecine d'alger; il me reste une année c'est ce qu'on appelle ici l'internat (7eme année) avant que je suis terminée mes etudes; et je voudrais avoir des renseignements sur les demarches à suivre pour que je puisse faire mes stages d'internat en france(paris) : gynécologie, pediatrie, chirurgie et un stage en medecine. merci.
Répondre
22 réponses pour « 
stage de medecine en france.
 »
Réponse de clair
Le 27/09/2009 é 18h06
[ ! ]
Moi aussi je cherche les mêmes renseignements, en as-tu eu?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 00h53
[ ! ]
Je pense qu'il faudrait que tu apprennes le français d'abord
Répondre
Réponse de moi75
Le 11/11/2009 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, Il faut savoir que tes stages ne seront pas rémunérés et que tu n'auras aucune responsabilité. Tu seras juste une stagiaire. Les stages à Alger sont plus intéressants pour toi. Il faut voir ensuite si l'ISM valide ces stages ou non?
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 18h41
[ ! ]
Bonjour , c'est facile il suffit de faire des demandes de stages dans différents services de paris et tu attend une réponse, soit tu fait la demande par internet par l'e-mail du professeur de chaque service soit en déposant directement la demande au secrétariat. Quand tu a l'accord papier tu le dépose à la fac d'alger avant que commence l'internat et tu attend qu'ils te donnent la réponse positive, mais il faut t'attendre à ce qu'il te fassent galérer à la périne pour te donner une réponse positive. voila
Répondre
Réponse de rima1582
Le 05/03/2010 é 17h09
[ ! ]
Bonjour, je m'adresse à celui qui a osé répondre "tu dois apprendre le français avant" Déjà cette réponse insultante ne lui sert à rien, en plus essayez d'écrire une texte en arabe, anglais ou autre langue et on verra bien votre niveau. Mais inutile d'essayer on voit bien votre niveau à travers votre réponse très terre à terre. Pour information la France a tellement besoin de médecin qu'on emploi des asiatiques et des russes qui ne parle même pas l'anglais correctement. Donc... Pour les stages en France, ça dépend de quelle ville et dans quel hôpital vous avez envie d'exercer. Pour paris 7 par exemple, il faut passer par la faculté, par le service d'échange de stage. Vous trouverez les numéros sur leur site. Pour le reste des facultés en général, il suffit d'envoyer son CV une lettre de motivation à l'intention du chef de service et dans le cas d'une réponse favorable vous demanderait une autorisation de votre faculté. J'espère vous avoir aidé. Si vous avez besoin de plus d'information je serait heureuse de vous répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 18h44
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai terminé mes etudes et j'ai eu ma doctorat et je veus continuer la residanat en france. avez vous une idée comment je peut faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 11h54
[ ! ]
Pour moi je pense ke l internat sa sert a rien ski m interesse cke passer la specialitè laba paske a la fin d internat tu va avoir un diplome algerien en plus ils ont arretè l internat ailleurs le fevrier passè g un ami ki a voulu faire comm toi ils ont lempecher kelkun a dè informations sur la demarche è comment faire passer la specialitè chez eux va maider svp bn courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 19h26
[ ! ]
Je voudrais savoir si c est possible de passer l internat en france jaimerai le faire mais g lu dans ce forum kils ont arreté les detachement esk vous pouvez me confimer ça ?? je suis etudiante en medecine en 6eme annee en algerie.merci
Répondre
Réponse de makamedik
Le 17/03/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si tu as possible stage d'anestesie et reanimation 5-6 mois.(J'ai un certificate d'anestesie et reanimation travaille 2 annee) merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 15h42
[ ! ]
Makamedik Salam vas sur www.fmc-reims.org par contre c'est pas une stage mais plutot une formation
Référence(s) :
www.fmc-reims.org
Répondre
Réponse de makamedik
Le 20/04/2011 é 19h59
[ ! ]
Merci beaucoup
Répondre
Réponse de makamedik
Le 20/04/2011 é 20h00
[ ! ]
Merci beaucoupp pour site
Référence(s) :
stage
Répondre
Réponse de boufb
Le 14/05/2011 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, je suis une etudiante de nationalité algénienne en 6eme année à la faculté de medecine d'annaba 2010/2011; il me reste une année 2011/2012 qui sera réservée a un stage pratique « appellée en algérie:l'internat (7eme année) » pour devenir medecin généraliste. je voudrais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour que je puisse faire mes stages d'internat dans un hopital en france ou canada dans les disciplines suivantes : gynécologie, pediatrie, chirurgie et un stage en medecine interne et autres. je vous informe que tous les frais des mon stages , je peux les prendre a mes charges tels que : l'hebergement , le transport en commun et la billeterie merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 13h17
[ ! ]
Slttt vous pouvez m'aider svp je ss ètudiante en 3eme annèe medecine a annaba è je voudrais faire un stage en ètè en france mè je c pa koi faire ?? j'attend ta rèpp merci d'avance
Répondre
Réponse de dryoussouf
Le 06/07/2012 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle conté youssouf ,j'ai fini mes études de médecine en guinée en 2011 et je voudrais connaitre les démarches administratives me permettant d'effectuer un stage en ophtalmologie.j'aimerais également avoir les informations sur le concours d'internat en france .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Elie El Helou, j'habite au Liban et je suis un étudiant en médecine générale en 3ème année à la faculté de médecine - BAU - et j'ai l'honneur d'effectuer un stage le mois de juin 2012. En plus J'ai une licence en sciences de la vie et de la terre de l'université libanise et un master 1 en chimie alimentaire de l'USJ. S'il vous plait j'ai l'honneur d'accepter mon stage. Merci pour votre attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Elie El Helou, j'habite au Liban et je suis un étudiant en médecine générale en 3ème année à la faculté de médecine - BAU - et j'ai l'honneur d'effectuer un stage le mois de juin 2012. En plus J'ai une licence en sciences de la vie et de la terre de l'université libanise et un master 1 en chimie alimentaire de l'USJ. S'il vous plait j'ai l'honneur d'accepter mon stage. Merci pour votre attention. Note bien: J'ai effectué beaucoup de stages dans des hopitaux libanais. Donc j'ai une expérience suffisante.
Répondre
Réponse de mouna zouzi
Le 02/09/2012 é 14h34
[ ! ]
Bonjour je ss sage femme marocaine diplomée d'état exarçant depuis 9ans en public et je veux partir travailler en france est ce que vs pouvez m'aider ?merci d'avance mon email pretty-moon77@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 20h02
[ ! ]
J'aime bien ma chére votre réponce merci ......vous m'avez aidé <3
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 13h22
[ ! ]
Salut.je voudrai savoir ,atravers cette éspace ,si; c est possible de m acorder un stage non renumerée , en cardiologie. pour votre information je suis mdecin generaliste en éxércice depuis 4 ans en algerie. alihitachi@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
stage de medecine en france.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.29