Peux t on repercevoir pension de reversion

Question de poutech le 01/08/2018 à 18h17
Bonjour,voila je vous explique mon histoire mon père est décédé en 1979 du coup ma mère percevait sa pension de reversion seulement mon père étaitv marié deux fois de pus en algérie. de là ses femmes d'algérie ont demandées cette pension.du coup ils ont arretés de verser cette pension a ma mère afin de rembourser cette pension aux deux autres femmes en algérie.seulement ses deux femmes en algérie sont décédées et ont des enfants toute les deux. peut-on me dire si ma mère a le droit de réclamer cette pension suite aux décés de ses deux femmes en algérie merci beaucoup par avance
6 réponses pour «
peux t on repercevoir pension de reversion
 »
Réponse de bernard75
Le 02/08/2018 é 16h09
Bonjour, On a toujours le droit de se manifester pour réclamer quelque chose ou faire valoir ses droits. De plus les pensions de réversion ne sont pas attribuées automatiquement, il faut les demander. Mais pourquoi le versement de la réversion de votre mère a-t-il cessé et n'a pas été partagé en 3 au prorata des années de mariage quand les 2 autres épouses ont réclamé ?
Réponse de poutech
Le 24/08/2018 é 14h28
Bonjpur je reviens vers vous suite a votre reponse a ma question pour laquelle je vous remercie deja.la pension de reversion a bien été divisé 3 seulement vu qu'elles sont décédées les deux premières femmes a mon père,est-ce que ma mère doit encore continuer a rembourser cette pension.merci par avance de votre réponse
Réponse de bernard75
Le 24/08/2018 é 17h52
Bonjour, Je ne connais pas les retraites en Algérie mais le principe est le même partout: tant qu'on a pas terminé de rembourser une somme, il faut continuer à le faire. Est-ce-que votre mère était mariée à votre père ? Si elle ne l'était pas, ça peut expliquer qu'elle n'avait pas le droit à la réversion et que la caisse lui demande de rembourser ce qu'elle n'aurait jamais dû percevoir ? Et dans ce cas (référence à votre première question) c'est inutile de réclamer.
Réponse de poutech
Le 28/08/2018 é 08h14
Bonjour, merci pour la réponse seulement ce que vous m'expliquez la est juste mais ça donne toujours pas réponse a ma question.oui ma mère était bien mariée a mon père et oui normale que ma mère rembourse la pension de reversion aux deux premières femmes a mon père suite a leur demande de réclamation.c'est bien ce qu'il se passe depuis quelques années la pension de reversion a été divisé en trois mais ce que je voudrais savoir c'est vu qu'elles sont décédées les deux premières femmes a mon père a l'heure d'aujourd'hui est-ce que ma mère doit elle continuer a rembourser et peux t-elle percevoir l'intégralité de cette pension merci
Réponse de bernard75
Le 28/08/2018 é 17h43
Bonjour, Pour savoir s'il reste quelque chose à rembourser,(à priori c'est le cas puisqu'on lui demande toujours de le faire) il faudrait se renseigner à la caisse de retraite. Et, après remboursement, je pense qu'il serait possible que votre mère bénéficie de la pension de réversion, soit en totalité, soit en partage avec les enfants si ce cas de figure existe en Algérie.
Réponse de poutech
Le 07/09/2018 é 08h25
Bonjour ce petit mail pour vous remercier de votre reponse et bien j'irai a la caisse de retraite me renseigner. merci pour vos informations