Comment detailler le reponse a ce probleme de mathematiques

Question de hsoco le 29/10/2011 à 15h23
Je suis un nombre decimal compris entre 3,1 et 3,4 mon chiffre des centièmes est égal à la somme de mon chiffre des unités et de mon chiffre des dixièmes. mon chiffre des millièmes est égal à mon chiffre des dixièmes;ce sont mes seules chiffres égaux. la somme de tous mes chiffres est supérieur à dix. qui suis-je?
1 réponse pour «
comment detailler le reponse a ce probleme de mathematiques
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h23
Dans ce problème, comme il y a très peu de possibilités, on peut donc se permettre de toutes les énumérer. Si le nombre est compris entre 3.1 et 3.4, ça signifie que le nombre à trouver commencera soit par 3.1, soit par 3.2, soit par 3.3. - Pour 3.1, on aurait 3.141, or 3+1+4+1=9 et 9<10 -> Faux - Pour 3.2, on aurait 3.252, ça colle -> Vrai - Pour 3.3, on aurait 3.363 mais SEUL le chiffre des millième doit être égal au chiffre des dixièmes, or ici, le chiffre des unités est aussi égale au chiffre des dixièmes. -> Faux => Donc la bonne réponse est 3.252 c.q.f.d !! ^^