670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvez-vous identifier une panne sur mon LV ?

Question anonyme le 22/07/2008 à 09h27
Dernière réponse le 24/07/2011 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle Ariston LL 430 qui fonctionnait encore totalement normalement hier et hier soir quand j'ai voulu le mettre en marche, le voyant rouge de mise sous tension fonctionne mais au moment de sélectionner le programme, le voyant vert, qui doit habituellement passer d'un voyant à l'autre à chaque fois que j'appuie pour sélectionner le programme de mon choix, ne s'allume pas. Aucun autre voyant ne fonctionne sur le lave-vaisselle hormis le voyant de mise sous tension. Chaque fois que j'appuie sur le bouton de sélection du programme, un bip retentit comme ça a toujours été le cas. Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un simple problème électrique dans l'affichage des Leds, j'ai donc choisi mon programme selon le nombre de bips que j'ai l'habitude d'entendre et appuyé sur le bouton Marche pour lancer le programme, mais rien ne se passe. Je suis très étonnée car il ne semble présenter aucune anomalie hormis ce que je viens de dire, de plus, il est censé me prévenir de ses pannes par une série de voyants allumés si les filtres sont bouchés, quelque chose bloqué, l'arrivée d'eau fermée ou un problème d'électrovanne, mais là aucun voyant ne s'allume à part la led rouge de mise sous tension. Je trouve que c'est une drôle de panne... Sauriez-vous de quoi cela pourrait venir ? J'ai bien évidemment tenté de débrancher/rebrancher, également sur une autre prise, mais ça ne change rien, toujours la led rouge de mise sous tension à l'allumage mais aucune autre led ne s'allume, les bips retentissent bien mais aucun démarrage (et aucun bruit dans le lave-vaisselle, il ne se passe vraiment rien, hormis la led rouge et les bips, tout laisserait penser qu'il est tout simplement éteint). Merci d'avance de votre aide. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Pouvez-vous identifier une panne sur mon LV ?
 »
Réponse de jplg
Le 21/12/2010 é 10h59
[ ! ]
BONJOUR Dans un premier temps vérifier la sécurité de porte,et le marche/arrêt. Cdt JP
Répondre
Réponse de kanard
Le 24/07/2011 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre panne de programmation du lave vaiseele ariston ? J'ai le meme problème, impossible de le programmer, le bouton ne marche plus ... Sophie.home@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pouvez-vous identifier une panne sur mon LV ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.997