Préavis de logement

Question de ghyslaine.c le 30/03/2009 à 16h52
Je viens d' emménager dans un appartement il y a 15 jours, je viens de trouver du travail a 30 km de chez moi, puis je déménager sans préavis car ce travail est trop loin de mon domicile .Sinon de combien je dispose pour déménager.
3 réponses pour «
préavis de logement
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2010 é 13h01
Si vous avez trouvé un nouvel emploi après la signature du bail, le délai de préavis est réduit à 1 mois
Réponse anonyme
Le 13/02/2017 é 08h07
Bonjour, cela va faire deux ans que je me suis fais licencié et je viens de trouver du travail qui est à 2h de chez moi, est ce que je peux deménager avec un mois de preavis ?
Réponse de canounet
Le 13/02/2017 é 09h46
Le changement de conditions de travail permet de bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois aucune condition d'éloignement, mais ce changement doit avoir un caractère relativement soudain toutefois la jurisprudence accorde jusqu'à 6 mois de délai bien que pour vous ce soit 2 ans, compte tenu des difficultés actuelles pour retrouver du travail, je vous suggère de tout de même faire jouer cela adressez au proprio votre lettre de préavis en rar, en précisant le motif de réduction de durée : avoir retrouvé un travail après licenciement (sans plus de détails) cela m'étonnerait qu'il vous fasse des ennuis la date de début de préavis est celle à laquelle le bailleur reçoit votre lettre (pas celle à laquelle vous l'envoyez) notez que si vous êtes en meublé ou encore bénéficiaire du rsa, le préavis est de 1 mois