670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis de logement

Question de ghyslaine.c le 30/03/2009 à 16h52
Dernière réponse le 13/02/2017 à 09h46
[ ! ]
Je viens d' emménager dans un appartement il y a 15 jours, je viens de trouver du travail a 30 km de chez moi, puis je déménager sans préavis car ce travail est trop loin de mon domicile .Sinon de combien je dispose pour déménager.
Répondre
3 réponses pour « 
préavis de logement
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2010 é 13h01
[ ! ]
Si vous avez trouvé un nouvel emploi après la signature du bail, le délai de préavis est réduit à 1 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2017 é 08h07
[ ! ]
Bonjour, cela va faire deux ans que je me suis fais licencié et je viens de trouver du travail qui est à 2h de chez moi, est ce que je peux deménager avec un mois de preavis ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/02/2017 é 09h46
[ ! ]
Le changement de conditions de travail permet de bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois aucune condition d'éloignement, mais ce changement doit avoir un caractère relativement soudain toutefois la jurisprudence accorde jusqu'à 6 mois de délai bien que pour vous ce soit 2 ans, compte tenu des difficultés actuelles pour retrouver du travail, je vous suggère de tout de même faire jouer cela adressez au proprio votre lettre de préavis en rar, en précisant le motif de réduction de durée : avoir retrouvé un travail après licenciement (sans plus de détails) cela m'étonnerait qu'il vous fasse des ennuis la date de début de préavis est celle à laquelle le bailleur reçoit votre lettre (pas celle à laquelle vous l'envoyez) notez que si vous êtes en meublé ou encore bénéficiaire du rsa, le préavis est de 1 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis de logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.09