Appartement hors normes: fin de bail sans préavis?

Bonjour, Je loue depuis une dizaine de mois un logement. Je dois déménager mais je suis bloqué avec un préavis de 3 mois. Un ami est venu chez moi récemment et m'a dit que toute l'installation électrique n'était absolument pas aux normes (Pas de mise à la terre, très vieux tableau électrique, douille métallique dans la salle de bain, prise électrique à coté d'un robinet, etc...). Puis-je utiliser ce gros manquement de sécurité pour pouvoir partir avec un préavis réduit voir nul ?
3 réponses pour «
Appartement hors normes: fin de bail sans préavis?
 »
Réponse de canounet
Le 31/07/2010 é 18h26
Ce motif n'est pas recevable pour une réduction du temps de préavis il faudrait faire effectuer une visite par un organisme de sécurité qui demanderait que des travaux de mise aux normes soient entrepris vous pouvez essayer de trouver un nouveau locataire acepté par le propriétaire, auquel cas la location ne serait plus dûe à partir de la signature du nouveau bail
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h50
Pas bete comme réponse et comme cela c'est le prochain locataire qui sera embeter, bravo et merci pour lui
Réponse de canounet
Le 02/05/2011 é 16h52
La question portait sur la réduction du délai pour partir, pas sur la mise aux normes j'ai d'ailleurs fait allusion à un organisme de sécurité d'autre part, concernant l'éventuelprochain locataire, il faudrait qu'il soit aveugle pour ne pas voir ces défauts électriques lorsqu'il visitera le logement