Bonjour,
Je loue depuis une dizaine de mois un logement. Je dois déménager mais je suis bloqué avec un préavis de 3 mois.
Un ami est venu chez moi récemment et m'a dit que toute l'installation électrique n'était absolument pas aux normes (Pas de mise à la terre, très vieux tableau électrique, douille métallique dans la salle de bain, prise électrique à coté d'un robinet, etc...).
Puis-je utiliser ce gros manquement de sécurité pour pouvoir partir avec un préavis réduit voir nul ?
Ce motif n'est pas recevable pour une réduction du temps de préavis
il faudrait faire effectuer une visite par un organisme de sécurité qui demanderait que des travaux de mise aux normes soient entrepris
vous pouvez essayer de trouver un nouveau locataire acepté par le propriétaire, auquel cas la location ne serait plus dûe à partir de la signature du nouveau bail
La question portait sur la réduction du délai pour partir, pas sur la mise aux normes
j'ai d'ailleurs fait allusion à un organisme de sécurité
d'autre part, concernant l'éventuelprochain locataire, il faudrait qu'il soit aveugle pour ne pas voir ces défauts électriques lorsqu'il visitera le logement