Perte d'un de mes contrats et demenagement

Bonjour, je suis assistante maternelle et je viens de me faire licencier d'un des 2 contrats que j'avais. Je doit déménager, ai je le droit de reduire mon préavis de logement de 3 mois à 1 mois pour déménager dans un autre département. Mon mari change de travail et nous devons changer de département pour se rapprocher de son nouveau travail. merci
6 réponses pour «
perte d'un de mes contrats et demenagement
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2010 é 17h58
Le changement de lieu de travail ou la perte d'un tavail, pour les 2 involontaire, que ce soit du signataire du bail ou de son conjoint, sont des motifs qui permettent de bénéficier de la réduction du délai de préavis vous conjoint remplit cette condition et même vous si vous ommettez de dire que vous avez un autre contrat il faut rapidement faire votre demande de résiliation car elle doit être concommitente avec ces motifs
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 18h08
Merci de votre reponse, j'ai perdu cette emploi en Aout et je pense déménager donner mon préavis d'ici 15 jours, vous pensez qu'il n'y aura pas trop de délai entre la perte de mon emploi et mon déménagement? Et pour mon mari je ne pense pas que cela fonctionne vu qu'il démissionne de lui même pour changer d'emploi
Réponse de canounet
Le 17/10/2010 é 19h33
En cas de démission, donc perte d'emploi volontaire, vous avez raison, ce n'est pas un motif recevable pour vous, ce peut être possible si vous ne faites état que du contrat dont vous avez été licenciée mais donnez tout de suite votre préavis, même à l'avance, pour la date qui vous intéresse, d'ici à 1 mois et 1/2 ou 2, c'est vous qui fixez votre départ il vaut mieux que cette demande soit la plus proche possible de votre fin de contrat
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 20h40
Ok Merci beaucoup
Réponse de pudendale
Le 25/08/2011 é 01h46
Bonjour mon mari travaille à 25 kms de notre domicile actuel car suite à sa longue maladie son ancien poste est occupé. Nous souhaitons déménager pour qu'il se rapproche de son nouveau lieu de travail qui lui a été attribué. Nous avons trouvé un logement qui correspond, mais le nouveau propriétaire souhaite louer au 01.10.11 pensez vous que nous pouvons prétendre à une réduction du délai de préavis à un mois? merci d avance, urgent
Réponse de canounet
Le 25/08/2011 é 02h21
Il vaut mieux poser votre question dans un nouveau sujet pour éviter tout mélange un changement de lieu de travail est un motif valable pour bénéficier du préavis réduit, à la condition que ce changement ne date pas de trop longtemps (quelques semaines) fournissez-en un justificatif dans votre lettre RAR donnant votre date de départ