Depart logement preavis : bail oral

Question de patou44830 le 15/10/2013 à 13h29
J'habite dans une maison je n'ai plus de bail je souhaite demenager car j'ai trouvé un autre logement plus agreable dois je donner un preavis vu que je n'ai plus de bail depuis 3 ans 1/2 si oui combien de temps
6 réponses pour «
depart logement preavis : bail oral
 »
Réponse de LN91
Le 15/10/2013 é 13h45
Comment pouvez-vous ne plus avoir de bail ? Soit vous n'en avez jamais eu, soit vous en avez eu au début de votre location et celui-ci est automatiquement renouvelé....
Réponse de canounet
Le 15/10/2013 é 16h38
Automatiquement et ... obligatoirement vous devez donc le préavis légal de 3 mois et même un bail oral suit les mêmes règles
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 15h37
Nous n'avons jamais eu de bail
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2015 é 15h38
Un bail oral a la même valeur qu'un bail écrit.
Réponse anonyme
Le 05/10/2015 é 19h34
J'ai + de 70ans je veux savoir si je suis obligée de donner 3mois de préavis pour le logement que j'occupe
Réponse de canounet
Le 05/10/2015 é 20h41
Le principal motif pour bénéficier d'un préavis réduit est un changement des conditions professionnelles toutefois la loi Alur a rajouté : - le logement se situe dans une zone tendue, - l'état de santé du locataire, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile, - le locataire bénéficie de l'allocation adulte handicapé, - le locataire s'est vu attribuer un logement social. mais votre âge seul ne vous donne pas de privilège pour cela