Préavis de location en tant que handicapé 2ème catégorie

Question de allero le 01/09/2014 à 20h33
Je réside en hlm et désire déménager , soit dans le privé soit de retour en hlm , le temps de préavis réglementaire est de 3 mois auprès du bailleur mais dans mon cas vu que j'ai plus de 60ans et que je percois une pension d'invalidité de 2ème catégorie et que que mon médécin serait prêt a me fournir un certificat médical pour un meilleur confort de façon je sois logé au rez de chausser pour mes problèmes physiques , est'il vrai que 1 mois suffirait alors pour ledit préavis? merci d'y répondre Cordialement vôtre
8 réponses pour «
préavis de location en tant que handicapé 2ème catégorie
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 20h43
Si vous bénéficiez d'une aah, vous pouvez avoir un préavis réduit
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 20h44
Si votre médecin vous fait l'attestation, vous pouvez réduire le préavis a un mois au lieu de trois. Il faut qu'il indique dessus que votre état de santé nécessite le départ de l'appartement que vous occupez actuellement.
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 20h49
Non, pas nécessaire, le seul fait d'avoir l'aah est suffisant (ainsi que le rsa d'ailleurs)
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 21h01
Oui si elle a l'AAH, mais elle ne l'indique nulle part, elle dit seulement qu'elle a une pension d'invalidité de 2e catégorie. Vu que les lois sont tellement mal faites, avec l'AAH, pas besoin d'attestation médicale; invalide 2e catégorie, besoin d'attestation.
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 21h06
Et encore, même avec l'AAH, il faut que le bail ait été signé après le 27 mars 2014. C'est la nouvelle loi Alur, mais pas valable pour les anciens baux.
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 21h23
J'avais dit "si" vous avez l'aah au cas où elle l'aurait et merci du complément concernant la date de signature du bail mais je vous ferai la même remarque pour le motif médical : il faut 60 ans pour les anciens baux on va donc dire 1 partout jusqu'au prochain but mais il faut vraiment se dépatouiller dans les arcanes des lois
Réponse de twingo91
Le 02/09/2014 é 01h08
Tout à fait, il fallait avoir 60 ans, mais elle les a ! But. Cdlt.
Réponse de canounet
Le 02/09/2014 é 10h26
Ok, elle l'a dit balle au centre