Je réside en hlm et désire déménager , soit dans le privé soit de retour en hlm , le temps de préavis réglementaire est de 3 mois auprès du bailleur mais dans mon cas vu que j'ai plus de 60ans et que je percois une pension d'invalidité de 2ème catégorie et que que mon médécin serait prêt a me fournir un certificat médical pour un meilleur confort de façon je sois logé au rez de chausser pour mes problèmes physiques , est'il vrai que 1 mois suffirait alors pour ledit préavis?
merci d'y répondre
Cordialement vôtre
Si votre médecin vous fait l'attestation, vous pouvez réduire le préavis a un mois au lieu de trois. Il faut qu'il indique dessus que votre état de santé nécessite le départ de l'appartement que vous occupez actuellement.
Oui si elle a l'AAH, mais elle ne l'indique nulle part, elle dit seulement qu'elle a une pension d'invalidité de 2e catégorie. Vu que les lois sont tellement mal faites, avec l'AAH, pas besoin d'attestation médicale; invalide 2e catégorie, besoin d'attestation.
Et encore, même avec l'AAH, il faut que le bail ait été signé après le 27 mars 2014. C'est la nouvelle loi Alur, mais pas valable pour les anciens baux.
J'avais dit "si" vous avez l'aah au cas où elle l'aurait
et merci du complément concernant la date de signature du bail
mais je vous ferai la même remarque pour le motif médical : il faut 60 ans pour les anciens baux
on va donc dire 1 partout jusqu'au prochain but
mais il faut vraiment se dépatouiller dans les arcanes des lois