670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis de location en tant que handicapé 2ème catégorie

Question de allero le 01/09/2014 à 20h33
Dernière réponse le 02/09/2014 à 10h26
[ ! ]
Je réside en hlm et désire déménager , soit dans le privé soit de retour en hlm , le temps de préavis réglementaire est de 3 mois auprès du bailleur mais dans mon cas vu que j'ai plus de 60ans et que je percois une pension d'invalidité de 2ème catégorie et que que mon médécin serait prêt a me fournir un certificat médical pour un meilleur confort de façon je sois logé au rez de chausser pour mes problèmes physiques , est'il vrai que 1 mois suffirait alors pour ledit préavis? merci d'y répondre Cordialement vôtre
Répondre
8 réponses pour « 
préavis de location en tant que handicapé 2ème catégorie
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 20h43
[ ! ]
Si vous bénéficiez d'une aah, vous pouvez avoir un préavis réduit
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 20h44
[ ! ]
Si votre médecin vous fait l'attestation, vous pouvez réduire le préavis a un mois au lieu de trois. Il faut qu'il indique dessus que votre état de santé nécessite le départ de l'appartement que vous occupez actuellement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 20h49
[ ! ]
Non, pas nécessaire, le seul fait d'avoir l'aah est suffisant (ainsi que le rsa d'ailleurs)
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 21h01
[ ! ]
Oui si elle a l'AAH, mais elle ne l'indique nulle part, elle dit seulement qu'elle a une pension d'invalidité de 2e catégorie. Vu que les lois sont tellement mal faites, avec l'AAH, pas besoin d'attestation médicale; invalide 2e catégorie, besoin d'attestation.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 21h06
[ ! ]
Et encore, même avec l'AAH, il faut que le bail ait été signé après le 27 mars 2014. C'est la nouvelle loi Alur, mais pas valable pour les anciens baux.
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 21h23
[ ! ]
J'avais dit "si" vous avez l'aah au cas où elle l'aurait et merci du complément concernant la date de signature du bail mais je vous ferai la même remarque pour le motif médical : il faut 60 ans pour les anciens baux on va donc dire 1 partout jusqu'au prochain but mais il faut vraiment se dépatouiller dans les arcanes des lois
Répondre
Réponse de twingo91
Le 02/09/2014 é 01h08
[ ! ]
Tout à fait, il fallait avoir 60 ans, mais elle les a ! But. Cdlt.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/09/2014 é 10h26
[ ! ]
Ok, elle l'a dit balle au centre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis de location en tant que handicapé 2ème catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.64