Premier grade du medecin militaire

7 réponses pour «
premier grade du medecin militaire
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2009 é 09h41
En sortant d'école (après sa thèse), le médecin militaire a pour grade "MEDECIN" qui équivaut à celui de capitaine.
Réponse de Ghozlani
Le 21/08/2009 é 15h38
Médecin-Lieutenant avec 2 ans d'ancienneté de grade, cette anciennenté est comptée dans le sens d'assimiler la durée des études médicales (8 ans) avec celles des autres écoles militaires des officiers
Référence(s) :
je suis médecin militaire
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 00h15
4000 dh par moi est le salaire d'un medecin miliataire.
Réponse de polo911
Le 11/01/2010 é 02h59
Dans l'armée française le médecin militaire à l'issue de sa thèse de doctorat est nommé au grade de MDA (médecin des armées =3 galons = capitaine), on trouve néanmoins dans les hopitaux d'instruction des armées (HIA) des médecins-aspirants et des médecins-lieutenants :ceux sont des internes et qui n'ont donc pas encore passer la thèse de doctorat en médecine. De la même façon les premiers grades des pharmaciens et chirurgiens dentistes militaires sont : pharmaciens des armées (3 galons capitaine) et chirurgien-dentiste des armées (3galons capitaine) .
Référence(s) :
mes propres connaissances sur le service de santé des armées
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 22h15
Je confirme ce qu'il a dit le dr.Ghozlani. référence: je suis élève officier medecin.
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 21h25
Le grade de médecin lieutenant n'existe pas : il s'agit du grade d'interne (INT) dans le corps des internes des hôpitaux des armées (IHA). le grade de médecin des armées n'existe plus : trois galons correspond au grade de médecin (MED) dans le corps des médecin des armées.
Réponse de polo911
Le 19/04/2012 é 05h43
Désolé le grade de lieutenant existe bien dans le service de santé militaire de l'armée française
Référence(s) :
HIA Bégin à St Mandé près de Paris service des uregences