Prendre ma retraite plutôt après avoir eut 3enfants

Bonjour j ai 58 ans j ai eut 3 enfants je suis assistante maternelle depuis 1991 Je voudrais savoir si le faîte d avoir eut 3 enfants peu me permettre de prendre ma retraite avant 62 ans merci
5 réponses pour «
Prendre ma retraite plutôt après avoir eut 3enfants
 »
Réponse de simonC
Le 29/09/2014 é 16h47
Bonsoir.Non .Le fait d'avoir 3 enfants vous permet de valider 2 ans par enfant soit 24 trimestres(VALIDES MAIS NON COTISES) qui comptent pour vos 176 trimestres à valider (42 ans)pour avoir droit à la retraite(complète comme ils disent) mais financièrement parlant,ce n'est pas terrible car il y aura décote systématique de X par an??? si vous partez avant vos 62 ans.
Référence(s) :
RETRAITE depuis bientôt 2 ans.
Réponse de canounet
Le 29/09/2014 é 18h19
L'âge légal de prise de retraite est 62 ans, enfants ou pas même à 62 ans il y aura décote si le nombre de trimestres requis n'est pas atteint et comme le dit simonC, ce peut être important il faut donc continuer jusqu'à avoir le nombre requis ou attendre 67 ans pour un taux plein automatique
Réponse de twingo91
Le 29/09/2014 é 19h49
@simonC 42 années donnent 168 trimestres et non 176. Pour ce qui est d'un départ avant 62 ans, je confirme la réponse de canounet, départ impossible et décote à 62 ans, vu le nombre d'années travaillées.
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 00h24
@ twingo hé, hé, cette fois on est d'accord
Réponse de twingo91
Le 30/09/2014 é 08h30
@canounet Vouiiiiiiiiiiiiiiiiii, comme quoi il y a un début à tout ! Cordialement.