J'ai 57 ans et trois mois, j'ai eu et élevé trois enfants.
Je suis au chômage depuis le 1er avril 2010.
J'ai commencé à travailler le 1er juillet 1973 sans interruption dans le secteur privé.
Je souhaiterais savoir si avec mes trois enfants, j'ai la possibilité de prendre ma retraite avant 60 ans à taux plein.
J'ai droit au chômage jusqu'à 60 ans;Le chômage compte-t-il en trimestre pour ma retraite.
Quelques conseils à vos questions:
- renseignez vs auprés de votre caisse de chômage et demandez si votre situation depuis le 1/04/2010 est comptabilisée ds le calcul des trimestres pour votre retraite.
- demander votre relevé de carrière.
- prendre RV auprés de la CPAM- Cramco retraite et leur demander quelles sont les solutions les "meilleures" pour vous.
PS:Je me suis trouvé ds une situation délicate et le conseiller m'a trés bien reçu et trés bien expliqué les démarches à suivre.
J ai 50 ans et 2 enfants et je suis une femme tunisienne qui travaille dans une usine donc Je souhaiterais savoir si avec mes deux enfants, j'ai la possibilité de prendre ma retraite a 50 ans (comme information j ai 30 ans du travail dans cette usine)méme si avec une petite pourcentage et merci d avance.
Bonjour
que tu sois Tunisienne ou Française
la loi est la meme pour tous en France (sourire)
tu ne peus partir en retraite que a l age legal du moins tu ne seras pas payer par la CNAV avant l age
si tu as 50 ans en 2010
l age legal pour toi est au minimum de 62 ans c est a dire en 2022
et d ici la il y aura encore du changement
il faudra au moins 166 trimestres cotises pour partir sans decote
je t informe
J -PIERRE