670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mère de 3 enfants peut on encore partir en retraite à 55 ans

Question de teragram le 27/09/2011 à 21h47
Dernière réponse le 28/09/2011 à 10h13
[ ! ]
Pouvez vous m aider à répondre à cette question? Je suis professeure des écoles née en 1957 dans l'enseignement privé sous contrat depuis 2002, institutrice dans le privé depuis 1978 ( CAP en 1981) J'ai 3 enfants' (1983, 1987,1991). J'ai une évaluation de 133 trimestres au 31 dec 2009 d'après le relevé de carrière que j'ai obtenu en nov 2011. Est ce que le fait d'avoir eu 3 enfants et d'avoir été institutrice pendant plus de 15 ans me permet de prendre ma retraite à 55 ans c'est à dire en 2012 et à quelles conditions? Serai-je au RETREP et jusqu'à quand? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Mère de 3 enfants peut on encore partir en retraite à 55 ans
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 28/09/2011 é 10h13
[ ! ]
Bonjour une institutrice dans le privé ou dans le milieu hospitalier dans le privé ayant 3 enfants donne le droit apres 15 ans de service et a partir d un cetain age a une retraite sous certaine condition attention aux trimestres qu il faut avoir cotises suivant son année de naissance pour partir sans trop de decote rappel les trimestres COTISES sont plus important que les trimestres validés lors du depart (exemple 3 enfants donne 3 x 8 trimestres validés) se renseigner a la CNAV de ta region pour plus de detail JP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mère de 3 enfants peut on encore partir en retraite à 55 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.834