Pression basse pour ma Piscine hors terre

Question de Elricko le 26/05/2009 à 21h18
Bonjour, j'ai une piscine hord terre avec une pompe 1.5 force et un filtre aux sable. Ma pression est de 5 à 7 livres maximum au lieu de 12 a 15 livres Les faits: - Aucune bulle d'air dans ma pompe - j'ai netoyer ma pompe , donc ma turbine est propre. - de nombreaux backwash ont été faits. - Le nanometre est neuf - Le nanometre redecend a 0 si la pompe est fermer. - Si je positionne mon filtre sur recycle (donc ne passe pas dans le sable) la pression est de 4 è 5 livres. - Ca fait très longtemps que la pression se tient a 5 livres. Quelqu'un à une idée pour remettre ma pression à la normale (12 livres)? Merci Richard :)
7 réponses pour «
Pression basse pour ma Piscine hors terre
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 01h41
J'avais le même problème avec ma piscine hors-terre 21 pieds avec une pompe 1.5 HP. J'ai récemment changé mon sable dans mon filtre est je croyais que cette baisse de pression était une conséquence de ce changement. La faible pression de ma pompe faisait en sorte que mon eau ne se nettoyait pas bien la circulation étant trop faible. Solution : J'ai débranché ma pompe, retiré le filtre et j'ai inséré mes doigts dans le fond vers la turbine pour me rendre compte qu'il y avait une bonne quantitée de petits débris de coincés là. J'ai tout nettoyé, rebranché la pompe, redémarré et ma pression d'une force normale est revenue. J'espère que ça pourra t'aider.
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 20h32
Merci beaucoup pour l'info, j'avais le même problème et vous m'avez donné la solution. J'avais tout essayé et je me voyais déjà devoir changer la pompe. Un gros souci en moins. Merci!!! anne sophie
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 19h47
Bonjour quel filtre a été nettoyé :le pré filtre? situé à côté du moteur??? g le même problème et je voudrais vraiment trouver la solution merci
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 21h53
Bonjour moi aussi j ai ce probleme j ai tout nettoyer et ca ne fonctionne pas
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 20h50
Bonjour, moi en retirant le filtre, je pouvais atteindre la turbine mais le trou était trop petit. J'ai donc retiré la partit du devant, et, a l'aide de pinces a sourcils, j'ai retiré tout les petit morceaux qui bloquaient la pompe. Rincé le tout, remonté et voila, tout est revenue a la normale.
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 20h29
Bonjour moi aussi jai ce probleme jai tou f jai meme chanjer la pompe j pa de pression merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 14h55
Bonjour j ai une petite piscine hors sol avec un filtre a sable monobloc 300 et j ai l impression que la pompe monte pas assez en bar 1.5 compare a l annee derniere merci de me dire si elle filtre assez pour une piscine de 360/120hauteur