Prêteur privé

Question de Michael57500 le 17/09/2017 à 12h34
Bonjour, J'ai contacté via internet un prêteur privé qui serait d'accord de me prêter la somme de 68000 euros à rembourser sur 15 ans. Il m'a envoyé par mail un contrat de prêt qui, semble-t-il, à été signé par un notaire domicilié en Allemagne et le prêteur. Ce qui est étrange, le prêteur réside en France et le notaire est allemand (pourtant j'ai vérifié et le notaire cité existe vraiment). Le prêteur me demande de lui retourner le contrat signé puis il m'en voit un RIB pour lui faire un virement de 275 euros qu'il qualifie par la caution d'emprunt. Puis il versera les fonds. Alors n'ayant aucune connaissance dans le domaine, est ce une arnaque ? Cordialement Mr koenigsecker Michel
3 réponses pour «
Prêteur privé
 »
Réponse de tintin257
Le 13/11/2017 é 14h16
Oui c'est une arnaque. Si vous envoyer les 275 euros, il n'y aura pas de suite et vous aurez perdu cette somme. Les banques ne demandent pas d'argent pour faire un prêt, les frais sont déduits du montant du prêt.
Réponse anonyme
Le 02/06/2018 é 09h19
Quel est le non de votre preteur ...merci
Réponse anonyme
Le 02/06/2018 é 09h19
Quel est le.non de votre preteur merci ..