670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pride en charge pour l'ARE

Question de val62810 le 09/03/2012 à 16h45
Dernière réponse le 12/03/2012 à 11h50
[ ! ]
Bonjour,je viens de recevoir mon courrier de pole emploi pour ma demande d'allocation car je viens de quitter ma région suite au licenciement de mon mari nous avons décidés de partir et j'ai donc démissionnée,j'étais assistante maternelle.quel ne fût pas mon étonnement sur le montant net que je vais percevoir:21.74 par jour je gagnais 2200 euros par mois!!!! sur quoi se bast pole emploi pour en arriver a un tel calcul?j'ai fourni tous les documents demandés a savoir attestations employeurs et toutes mes fiches de paies pour l'année 2011.pensez vous que je peut contester cette décision,si oui que faire? il m'est impossible de vivre avec 600 euros par mois,j'ai des crédits a rembourser et la depuis le 20/01/2012 date a laquelle je suis inscrite mon compte bancaire est dans le rouge!!! je comprends pas je suis assistante maternelle depuis 2006!!! merci de m'aider.
Répondre
3 réponses pour « 
pride en charge pour l'ARE
 »
Réponse de polemploi
Le 10/03/2012 é 08h57
[ ! ]
Bonjour, les allocations sont calculées sur les 12 derniers salaires soumis à cotisations, vérifiez que vous touchiez bien cette somme sur les 12 derniers mois hors 10% de congés payés et frais d'entretien.
Répondre
Réponse de val62810
Le 12/03/2012 é 10h25
[ ! ]
Bonjour,pour faire mon calcul a savoir ce que je gagnais réellement par mois en enlevant les frais d'entretien et 10% de CP,je prends quel montant sur mes fiches de paie:le salaire net imposable ou le salaire net?d'autre part il me compte une carence de 45 jrs pour les CP ça ma parait énorme comment je fais pour savoir si le nombre de jours trouvés est bon? merçi a vous.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 12/03/2012 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, pour le montant, il faut vous baser sur le salaire brut soumis à cotisations ou assiette de cotisation. Pour le decalage iccp, le calcul est la somme des 10% des cp divisé par le salaire jounalier brut moyen.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pride en charge pour l'ARE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.657