670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

NOUVELLE REGLEMENTATION ALLOCATIONS ASSISTANTES MATERNELLES

Question anonyme le 02/02/2012 à 20h00
Dernière réponse le 09/04/2013 à 22h17
[ ! ]
Je suis assistante maternelle, je gagnais net avant mon congé maternité 2 000 euros nets minimum par mois (variable), j'ai perdu tous les enfants, l'allocation d'aide retour à l'emploi (ASSEDIC) devait être de 1200 euros net (40,69 euros net journalier), l'agent de Pôle emploi m'a contactée ce jour pour me dire que çà bloquait au niveau du quota d'heures effectuées trop important mais pourtant inhérent à ma profession, l'allocation tombe alors à 810 euros. Il s'agirait d'une nouvelle réglementation datant de septembre 2011. Pourrais-je avoir connaîssance de ce texte ? Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
NOUVELLE REGLEMENTATION ALLOCATIONS ASSISTANTES MATERNELLES
 »
Réponse de polemploi
Le 03/02/2012 é 08h59
[ ! ]
Bonjour, avez vous reçu la décision du pole emploi concernant votre ouverture de droit. Vous avez sur ce papiers des éléments concernant le calcul de vos droits. Vérifiez que vous êtes en annexe 1, que votre salaire journalier brut calculé corresponde à vos salaires brut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 12h29
[ ! ]
Merci de me répondre mais le problême ne viendrait pas du calcul de salaire mais d'une nouvelle réglementation datant de septembre dernier (selon Pôle Emploi), à savoir que le calcul du quota des heures des assistantes maternelles dépassait largement le nombre dicté par la loi mais cette profession ayant cette spécifité, 100/110 heures étaient retenues par Pôle Emploi, seulement avec ce changement, une partie du travail effectué ne rentre plus en compte, faisant tomber l'allocation prévue de 1220 euros (57 % total salaires brut douze mois), et déjà payée pour janvier (935 euros avec la carence) à 810 euros. Merci
Répondre
Réponse de polemploi
Le 03/02/2012 é 12h39
[ ! ]
La spécificité de votre profession est en annexe 1 qui fait que vous ne subissez pas de taux horaire, voilà pourquoi je vous ai demandé si vous êtes bien en annexe 1 sur votre notification de droits. Il n'y a pas de texte à ma connaissance qui plafonne les horaires ass maternelle... De quelle région êtes vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h08
[ ! ]
Un grand grand merci de vous montrer solidaire !!! Je réside dans les Alpes Maritimes, je dépends du Pôle Emploi de Menton, je viens d'adresser un courrier par messagerie à l'UNEDIC (daj@undedic.fr), comprenez je suis très très inquiète, je sors de congés maternité, je gagnais 1900 euros de moyenne mensuellement (c'est du travail non ?), à 57%, je tombais à 1210 euros net (40,69), tout à fait normal, mais là, je suis à 810 euros, le minimum légal, pourquoi travailler déclarée alors ?
Répondre
Réponse de val62810
Le 12/03/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour je tenais a savoir si vous aviez reussi a vous faire entendre quant a votre indemnisation?je suis dans le même cas que vous,j'ai du démissionnée car mon mari a été muté et j'ai reçu mon courrier pole emploi me disant que je percevrais 21.74 net par jour c'est a dire un peu plus de 600 euros alors que je gagnais 2300 variable par mois!!! je suis outrée!!! pourriez vous me dire a ce jour ou vous en etes?merçi d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 22h17
[ ! ]
Je viens également d'ouvrir mes droit assedic je gagnais 1300 euros net et on me verse 17,74 euros environ 550 euros c'est honteux!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
NOUVELLE REGLEMENTATION ALLOCATIONS ASSISTANTES MATERNELLES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.965