670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime ancienneté si 1 an à la fin prévis

Question anonyme le 23/06/2010 à 10h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI (statut cadre) dans mon entreprise. Celle-ci va tomber en liquidation vers le 15 juillet. Je recevrai donc ma lettre de licenciement entre le 15 et le 30 juillet (15 maximum après date de la liquidation). Je serais donc à 10 mois d'ancienneté. Bénéficiant de 3 mois de préavis, j'obtiendrai une ancienneté de 1 an à la fin de mon contrat (prévis inclu). Mon problème est le suivant, j'ai trouvé un doc sur Internet qui fait la distinction entre 1 an d'ancienneté à la date de la lettre de licenciement et 1 an avec le préavis compris : "L’indemnité légale de licenciement constitue le droit minimal du salarié : en contrat à durée indéterminée et licencié pour un motif autre qu’une faute grave ou lourde ; comptant au moins 1 an d’ancienneté ininterrompue dans l’entreprise à la date de la notification du licenciement. Versée à la fin du préavis, que ce dernier soit exécuté ou non, l’indemnité légale de licenciement est calculée : à partir d’un salaire de référence ; en fonction de l’ancienneté du salarié dans l’entreprise, acquise au terme du préavis même si le salarié est dispensé de l’effectuer." En fait je n'aurai pas les 1 an d'ancienneté au moment de la ma notification de licenciement mais à la fin de mon préavis! Pensez-vous que je pourrai quand même bénéficier de la prime ancienneté ? Merci beaucoup pour votre éclairage, cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prime ancienneté si 1 an à la fin prévis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.556