Durée du préavis

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente. Mon bail se termine juillet 2011 donc ce qui me laisse le temps de trouver autre chose. Mais voilà je vais visiter des apparts et comme je suis actuellement sans emploi depuis bientôt un an pour licenciement économique j'aurai voulu savoir si je pouvais réduire mon préavis à un mois, sachant que je suis depuis juillet 2009 en convention de reclassement personnalisée qui prend fin dans 2 mois donc j'aurai un baisse de chômage. Merci.
2 réponses pour «
durée du préavis
 »
Réponse de shakira
Le 10/05/2010 é 22h47
Bonjour ,oui vous pouvez le réduire à un mois ,d'ailleurs sur votre bail vous verrez il est stipulé à l'article 15: Le locataire peut résilier le contrat à tout moment (article 12 de la loi). La durée du préavis applicable au congé est de trois mois pour le locataire. Cette durée peut être réduite à un mois en cas de en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi[....]. Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 23h18
Merci pour votre réponse.