670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée du préavis

Question anonyme le 06/05/2010 à 02h50
Dernière réponse le 12/05/2010 à 23h18
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente. Mon bail se termine juillet 2011 donc ce qui me laisse le temps de trouver autre chose. Mais voilà je vais visiter des apparts et comme je suis actuellement sans emploi depuis bientôt un an pour licenciement économique j'aurai voulu savoir si je pouvais réduire mon préavis à un mois, sachant que je suis depuis juillet 2009 en convention de reclassement personnalisée qui prend fin dans 2 mois donc j'aurai un baisse de chômage. Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
durée du préavis
 »
Réponse de shakira
Le 10/05/2010 é 22h47
[ ! ]
Bonjour ,oui vous pouvez le réduire à un mois ,d'ailleurs sur votre bail vous verrez il est stipulé à l'article 15: Le locataire peut résilier le contrat à tout moment (article 12 de la loi). La durée du préavis applicable au congé est de trois mois pour le locataire. Cette durée peut être réduite à un mois en cas de en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi[....]. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 23h18
[ ! ]
Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée du préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.191