670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le jour de l'état des lieux dépasse de 1 mois du préavis

Question anonyme le 08/07/2011 à 18h26
Dernière réponse le 09/07/2011 à 00h22
[ ! ]
Bonjour, j'étais locataire avec un bail professionnel pour profession libérale. Voulant quitter mon local j'ai donné mon préavis en envoyant une lettre A/R à l'agence, j'avais donc un délai de préavis de 6 mois. Sauf que j'ai oublié la date de fin du préavis et j'ai alors fait l'état des lieux de sortie plus de 1 mois aprés cette date de fin des 6 mois. L'agence immobilière m'a demandé de payer les 6 mois de loyer du préavis bien sur, plus le mois dépassé, car il n'était en possession des clefs, et ce meme si aucune personne ne voulait relouer le local. Pour ma part, je leur avais signalé que je quittais le local en début de prévis et qu'il pouvait relouer le local avant la fin du prévis. Le local n'etait donc plus occupé, personne ne s'est manifesté pour le louer et on me dit de payer qd meme pour ce mois dépassé. Est ce normal? merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
le jour de l'état des lieux dépasse de 1 mois du préavis
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2011 é 00h22
[ ! ]
Vous avez donné votre préavis dans les règles à mon avis l'agence a commis une faute en ne vous proposant pas une date pour la remise des clés c'est leur boulot quand même ! mais les agences sont avant tout des commerçants, même mauvais, qui touchent leur % ! ils doivent juger que vous étiez occupant sans bail et à ce titre peuvent vous demander une indemnité correspondant au montant du loyer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le jour de l'état des lieux dépasse de 1 mois du préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.461