669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Le contrat professionnalisation eprime d'ancienneté

Question anonyme le 04/07/2012 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai été en contrat de professionnalisation pdt 2 ans et à l'issu de celui-ci, j'ai été maintenu dans l'entreprise en CDI. Je depends de la convention collective des entreprises du paysage.Mon employeur verse la prime d'ancienneté au bou de 3 ans d'ancienneté, j'ai ete en contrat pro de juillet 2007 à juin 2009 et ensuite en CDI, je suis donc rentrée ds l'entreprise il y a 5 ans. La prime d'ancienneté n'est pas specifié ds ma convention collective ms mon employeur a choisi de la mettre en place. Je lui ai demandé pourquoi je ne l'ai pas depuis 2010, il m'a alors expliqué que le contrat pro ne rentre pas ds le calcul des annees d'ancienneté et que donc il se base sur la date d'entree en vigueur de mon CDI. Pourtant selon le code du travail, le contrat pro lorsqu'il y a maintien ds l'entreprise doit etre pris en compte. mon employeur m'a dit que c'etait à son bon vouloir puisque c'est lui qui a choisi de mettre en place la prime d'ancienneté et se justifie du fait que si il decide de me l'octroyé depuis 2010, il devra le faire pr ts les salarie qui ont ete ds le meme cas que moi ms ont quitté l'entreprise. pouvez vous me dire si oui ou non, mon contrat de professionnalisation entre dans le calcul de l'ancienneté?et surtout si mon employeur peut refuser de la mettre en place eventuellement ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le contrat professionnalisation eprime d'ancienneté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.876