670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma prime de départ retraite

Question de beachouchou59 le 07/01/2019 à 21h36
Dernière réponse le 08/01/2019 à 08h00
[ ! ]
Dans quelques mois je prendrai ma retraite a taux plein a 60 ans avec plus de 167 trimestres validés et en carrière longue (5 trimestres avant 20 ans). Je suis née en juin 1959. J'ai 41 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Ma convention collective est NEGOCE ET PRESTATION DE SERVICES DANS LES DOMAINES MEDICO TECHNIQUES; Ma question : qu'elle sera ma prime pour ce départ ?
Répondre
1 réponse pour « 
ma prime de départ retraite
 »
Réponse de babababou
Le 08/01/2019 é 08h00
[ ! ]
J'ai trouvé sur internet ce qui suit; Licenciement et départ à la retraite 6 Indemnité de licenciement ■ 1° Montant : indemnité due sauf faute grave ou lourde, à partir de 2 ans d’ancienneté et égale à 1/5 mois par année d’ancienneté (protatisation en cas d’année incomplète), sous réserve des dispositions légales (v. l’étude DISPOSITIONS DE DROIT COMMUN). Indemnité majorée de 50 % pour les cadres ayant 48 ans révolus. 2° Base de calcul : salaire moyen mensuel brut. ◆ Art. 16-4 7 Indemnité de départ à la retraite ■ 1° Indemnité de départ volontaire à la retraite à partir de 60 ans : égale à la moitié de l’indemnité conventionnelle de licenciement. 2° Indemnité de mise à la retraite : égale à l’indemnité conventionnelle de licenciement D'autre part, le gouvernement a annoncé que les personnes qui prendront leur retraite à 62 ans ( âge normal) à 60 ans pour carrière longue ( ce n'est pas très explicite) à partir de 2019 auront une minoration de 10% sur leur retraite pendant 3 ans. Tout cela est à étudier de plus près . Voir auprès de votre employeur et de la caisse de retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma prime de départ retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.75