670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Prime de fin d'année en cas de démission

Question anonyme le 04/12/2012 à 15h46
Dernière réponse le 05/12/2012 à 08h34
[ ! ]
Mon salarié demissionne le 15 decembre, a t il le droit a sa prime de fin d'année, selon la convention collective il doit être présent le 31 décembre.
Répondre
3 réponses pour « 
prime de fin d'année en cas de démission
 »
Réponse de LN91
Le 04/12/2012 é 17h04
[ ! ]
S'il démissionne le 30 décembre et que le 31 est un dimanche, donc il ne travaille pas ce jour-là, il n'aura pas sa prime de fin d'année qui, de surcroit, est conventionnelle. Vous avez bien lu la convention ? Cette personne aurait travaillé pratiquement toute l'année et vous lui sucreriez sa prime, ça serait vraiment mesquin de votre part, elle aurait pu vous demander une rupture conventionnelle et vous auriez dû lui payer des indemnités de licenciement. De bons employeurs font de bons salariés et vice-versa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 23h07
[ ! ]
Merci de votre réponse j ai posé la question a deux comptables et tous les deux m'ont repondu que s'il n'était pas la le 31 décembre il n avait pas le droit a cette prime mais je vais lui donner sa prime malgré qu'il me "plante" juste avant les fêtes de fin d'année ce n'est pas sympa tout de même......
Répondre
Réponse de LN91
Le 05/12/2012 é 08h34
[ ! ]
C'est tout à votre honneur. Pour son remplacement, voyez avec Pôle emploi, nombreux sont ceux qui recherchent sérieusement. Bonnes fêtes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de fin d'année en cas de démission
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.25