Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Prime de fin d'année en cas de démission

Mon salarié demissionne le 15 decembre, a t il le droit a sa prime de fin d'année, selon la convention collective il doit être présent le 31 décembre.
3 réponses pour «
prime de fin d'année en cas de démission
 »
Réponse de LN91
Le 04/12/2012 é 17h04
S'il démissionne le 30 décembre et que le 31 est un dimanche, donc il ne travaille pas ce jour-là, il n'aura pas sa prime de fin d'année qui, de surcroit, est conventionnelle. Vous avez bien lu la convention ? Cette personne aurait travaillé pratiquement toute l'année et vous lui sucreriez sa prime, ça serait vraiment mesquin de votre part, elle aurait pu vous demander une rupture conventionnelle et vous auriez dû lui payer des indemnités de licenciement. De bons employeurs font de bons salariés et vice-versa.
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 23h07
Merci de votre réponse j ai posé la question a deux comptables et tous les deux m'ont repondu que s'il n'était pas la le 31 décembre il n avait pas le droit a cette prime mais je vais lui donner sa prime malgré qu'il me "plante" juste avant les fêtes de fin d'année ce n'est pas sympa tout de même......
Réponse de LN91
Le 05/12/2012 é 08h34
C'est tout à votre honneur. Pour son remplacement, voyez avec Pôle emploi, nombreux sont ceux qui recherchent sérieusement. Bonnes fêtes.