670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de fin de carriere - Automobile

Question anonyme le 29/03/2013 à 23h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai mon qui vient de partir en retraite aujourd'hui et donc espérait avoir une prime de départ à la retraite à la hauteur de la carrière qu'il a effectué. Il a travaillé 32 ans dans la même entreprise Cette dernière a été dirigé par deux patrons différents comme indiqué ci-dessous : - Du 15 Juillet 1981 au 30 Juin 2007 par Monsieur X soumis au régime de la MSA et sous la convention collective de la branche Tracteur machine agricole. - Du 1er Juillet 2007 au 31 Mars 2013 par Y Soumis au régime générale de la sécurité sociale et sous la convention collective 3034 du service de l’automobile. Mon père a cotisé durant le temps qu’il a travaillé chez X pour l’indemnité de fin de carrière à l’IPSA : institution de prévoyance des salariés de l’automobile, du cycle et du motocycle afin de bénéficier de la prime. Selon nos informations, il semble qu’il faut 13 années de cotisation au minimum sous la convention de l’automobile 3034 afin de pouvoir bénéficier de la prime mais il en a uniquement 8,7 ans (5,9 ans avec Y et 2,8 mois chez son premier employeur prénommé Z Néanmoins, durant ces 26 années de cotisation à la MSA sous la convention collective de la branche Tracteur, mon père a effectué 8,5 années de réparation automobile (Du 1er février 1999 au 30 Juin 2006 - Preuve a l’appui). Actuellement, le cabinet de comptabilité de son employeur Y estime qu’il n’est pas nécessaire de monter un dossier à L’IPSA et estime uniquement que l’indemnité légale de fin de carrière est redevable. (Montant estimé à 3000 euros) Je tiens à vous signaler que nous n’avons pour l’instant rien accepté et signé de la part de l’employeur car nous sommes dans le doute de leur bonne foi. Nous voudrions savoir ce que vous pensez de ce dossier et si l’employeur est dans l’obligation de monter un dossier afin que vous-même puissiez y répondre favorablement ou pas ? J’espère que j’ai été assez claire concernant ce dossier complexe et nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire si besoin est. Dans l’attente de vous lire, je vous remercie de votre compréhension et de votre future aide. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prime de fin de carriere - Automobile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.457