670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime pour l'emploi et rappel de salaire

Question anonyme le 23/10/2010 à 17h25
Dernière réponse le 13/11/2010 à 16h48
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais savoir si un contribuable qui a perçu des rappels de salaire mais n'a pas travaillé en 2009 a le droit à la prime pour l'emploi . La réponse n'est pas évidente car les rappels de salaires sont bien le produit de l'exercice d'une activité professionnelle . Pourriez vous me donner les textes règlementaires ou la jurisprudence qui confirme ou infirme cette hypothèse . Merci
Répondre
2 réponses pour « 
prime pour l'emploi et rappel de salaire
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, tout dépendu du montant du salaire et surtout du nombre d'heures effectué. Si vous n'avez pas travaillé mais seuleemnt touché un rappel dû à vous par le patron, vous n'aurez droit à rien. La prime pour l'emploi est régie par l'article 200 sexies du code général des impôts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Justement , dans l'article 200sexies du code général des impôts , il est bien mentionné qu'il faut que les revenus résultent de l'exercice d'une activité professionnelle mais il n'est pas précisé qu'elle doit avoir lieu l'année de la déclaration d'impôt . Les rappels de salaires par définition résultent bien de l'exercice d'une activité professionnelle . D' ou ma question , existe t'il un texte ou une jurisprudence pour confirmer ou infirmer cet argument . Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime pour l'emploi et rappel de salaire
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Ce mois ci j'ai percu une prime de 700€ en complément de mon salaire que je n'aurai pas du
  • 1
    réponse
    J'ai un contrat écrit dans lequel on me dit "en contre partie de son travail Mme X percevra les avan
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma question est simple, j'ai travaillée en 2011, 3 mois à temps pleins. Je n'avais pas l
  • 2
    réponses
    Salut, je veut confirmé l'exactitude de cette nouvelle concernant les augmentation qui touche les pe
  • 4
    réponses
    JE SUIS CELIBATAIRE AVEC UN ENFANT. JE TRAVAIL AU SMIC. J AI DROIT A L AIDE AU LOGEMENT. JE TOUCHE L
  • 2
    réponses
    Bonjour je n'est pas réussi a faire cette exercice pouvez-vous m'aidez s'il vous plait Feuille
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'ai était en arrêt de travail du 2/01/2009 AU 4/06/2009 J'ai perçu 2519 de cpam pour cette
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 2
    réponses
    Mon conjoint travaillant peu et e interim c salaire ne sont pas toujour les meme et ne depasse jamai
  • 1
    réponse
    J habite dans le 62 pourriez vous me dire a quel moment est versée la prime a l emploi déclaration 2
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.406