Prime pour l'emploi et rsa

Question de biquette1111 le 29/08/2010 à 04h34
Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'ai eu durant 6 mois un complément rsa (850 euro) En faisant la simulation lors de ma déclaration d'impots, ma prime pour l'emploi était estimée à 680 euros. Hélas, en recevant mon avis d'imposition, il se trouve que cette prime pour l'emploi m'a été supprimée, du fait que j'ai touché un complément rsa. Au final, c'est comme si j'avais remboursé l'aide que l'on m'avait accordée. Si je n'avais pas touché le rsa complémentaire, j'aurais eu ma prime pour l'emploi, d'un montant estimé à 680 euros. Au lieu de cela, elle a été annulée, ce qui fait qu'en gros j'ai eu 850 euros d'aides (rsa), que j'ai plus ou moins remboursé, donc en y déduisant la prime à l'emploi, c'est comme si j'avais reçu 170 euros (la différence), ce qui est nettement moins avantageux, que si je n'avais pas eu de rsa complémentaire!! En gros, en ayant droit au rsa complémentaire, j'ai perdu environs 510 euros Est-ce normal ou dois-je réclamer aux impots?
11 réponses pour «
prime pour l'emploi et rsa
 »
Réponse de mariette
Le 03/09/2010 é 14h46
C'est normal .Pour moi ,aussi, c ' est la même chose ; et c'est écrit dans la déclaration des impots .Le gouvernement n'a pas été trés explicite la -dessus verbalement afin de faire croire que c'était une aide tout à fait nouvelle ,mais non ,pas pour tout le monde surtout pour les salaires les plus démunis . Il n'y a plus de prime pour l'emploi pour ceux qui touchent le RSA activité .
Référence(s) :
Impots, CAF
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 10h38
J'était en maladie le mois de mai au mois de juin je toucher mon assedic et un peu rsa alors maitenant la caf me dit que j'ai n'ai pas droit au rsa car je dépasse le plafont d'assedic alors que je le toucher avant que je tombe a maladie,je perçois de l'assedic 470euroe et 92euros rsa' merçi de vouloir me répondre et de me renseigner.
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 00h29
Bonsoir, j'ai recu ma prime pour l'emploie et c la 1er fois j'ai recu que 170 euros alors que j'ai travailler 7 mois en temps partiel en 2010 et avant de reprendre une activite proffessionnel j'etais au chomage est ce que c'est normale et j'ai une copine a recu pres de 400euros
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 10h51
BONJOUR MA FILLE VIE SEULE AVEC UNE ENFANT DE CINQ ANS , ELLE FAIT UN CONTRAT DE MISERE COMME TOUT CEUX DE NOS JOURS, DONC ELLE PERCOIT UN RESTE DE RSA COMPLEMENTAIRE, DONC PAS DE PRIME à L'EMPLOI CONCLUSION IL VAUT MIEUX RESTER CHEZ SOIT QUE DE PRENDRE UN TRAVAIL AVEC CE TYPE DE CONTRAT DE TOUTE FACON SANS TRAVAILLER DEJA ELLE AURAIS PLUS !!!! CHERCHER L ERREUR
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 16h37
Bonjour, Petite surprise cette année, je ne perçois pas de prime pour l'emploi car j'ai eu 869 € de RSA l'année dernière... Je travaillais à temps complet mais en contrat de professionnalisation donc je ne touchais que 70 % du smic. Avec le RSA complémentaire, je touchais à peu près la même chose que mes amies qui étaient payées 80 % du smic (différence de salaires expliquées par la différence de bac : moi bac général, elles bac pro, déjà ça ça m'énerve et c'est décidé par l’État lui-même, les bacheliers généraux ne sont pas forcément moins compétents que les bacheliers pro, croyez-moi!) Mes amies ont elles eu le droit à la prime pour l'emploi cette année (près de 800 € chacune) et moi rien du tout alors qu'au final on avait le même chose chaque mois ! En gros, moins tu gagnes, moins l’État t'aide ! Je trouve ça profondément injuste et je trouve qu'il n'y a pas assez de communication média par rapport à ce genre de choses, le Rsa paraît à beaucoup de personnes comme une bonne chose, il faudrait qu'elles soient mieux informées.
Référence(s) :
impôts
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 15h31
Bonjour moi je touche le rsa et je vis seule avec mon petit garçon de 5 ans ais je droit a la prime pour l'emploi?merci
Référence(s) :
598.42 de rsa
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 01h15
Bonjour J'aimerai savoir si cette année je vais toucher la prime pour l'emploi l'année 2011 je n'y ai pas eu droit car je touchais le rsa environ 80 euros par mois, sachant que je travaille en cdd 2jours par semaine quelquefois un peu plus, donc des revenus modestes je ne comprend pas pourquoi je ne touche pas cette prime vers qui je dois m'informer afin d'obtenir des réponses a ce sujet merci.
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 06h21
Parce qu'il te faut avoir déclarer minimum 3300€ durant l'année. Me semble t'il j'ai vue sa dans un forum voilà.
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 18h58
Bonsoir, je suis en cui. 112 Heures par mois depuis presque un an!! est ce que j'ai droit à la prime pour l'emploi?? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 15h41
Bonjour je vie chez mes parents et l'année dernière j’étais sans emploi j'ai donc toucher le RSA pendant 1 an est ce que j'ai le droit a la prime a l'emploi ?
Réponse de mariette
Le 16/07/2014 é 16h19
Non puisque c est une prime pour l emploi et si vous avez eu le RSA complet durant 1 an c est que vous n avez pas travaillé .... Respectueusement.