670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime indument versé

Question anonyme le 28/02/2009 à 00h29
Dernière réponse le 14/02/2010 à 02h46
[ ! ]
Bonjour, Ce mois ci j'ai percu une prime de 700€ en complément de mon salaire que je n'aurai pas du percevoir. Mon employeur , m'a dit de ne pas tout dépensé, car ne devant pas percevoir cette prime, elle serait déduite de mon salaire de mars. on t il le droit? merci d'avance de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
prime indument versé
 »
Réponse de boulba
Le 28/02/2009 é 22h01
[ ! ]
Oui car l'erreur n'est pas creatrice de droit il peut la recuperer meme en totalité car ce n'est pas une avance, cette derniere etant remboursable par fraction mettez cet argent de coté
Référence(s) :
http://cgtarcelordk.unblog.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2010 é 02h46
[ ! ]
NON, si un montant a été payé par l'employeur alors qu'il ne devait pas l'être, l'employeur a commis une faute et est donc tenu de la réparer. Ce n'est pas au travailleur à vérifier l'exactitude de ce qu'il perçoit. Vous pourriez donc réclamer un dédommagement suite au préjudice subi. De plus, LA COMPENSATION EST INTERDITE (en Belgique !)
Référence(s) :
Loi sur la protection de la rémunération.
Loi sur le travail.
Code Civil - art 1382 et suivants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime indument versé
 »
  • 1
    réponse
    Date d'entre dans la société : 6 avril 1992 Salaire de base : 2 725,50 € Salaire brut (salaire de
  • 2
    réponses
    Bonjour depuid hier nous savons que la prime seras versée cette année mais je n ai c est toujours pa
  • 1
    réponse
    Mon employeur m'a allouée une prime exceptionnelle. Estce que cette prime est assujettie aux différe
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai une saisie salaire de 160 par mois ce mois ci j'ai une prime ont t'il le droit de saisi
  • 5
    réponses
    BONJOUR ? je suis marie et j'ai 4 enfant je touche des aloccations et conge parentale par la caf mon
  • 2
    réponses
    J'ai une prime de responsabilité qui à été versé pendant 6 mois puis sans aucun avis ni ecrit ni ora
  • 1
    réponse
    Surveillant de nuit avec la convention 66 a-ton le droit de percevoir une prime de panier, à savoir
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous. je touche une prime d anciennete tous les mois au bout de 4 ans. cette prime est ded
  • 1
    réponse
    à 60 ans, le calcul de ma prime de depart en retraite etait d'environ 1 mois de salaire mais je cont
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'ai était en arrêt de travail du 2/01/2009 AU 4/06/2009 J'ai perçu 2519 de cpam pour cette
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.323