Principe de non compensation

En quoi consiste le principe de non compensation en comptabilité
1 réponse pour «
principe de non compensation
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h26
Utilité du principe de non compensation, Dans la comptabilité d'une entreprise on ne doit pas faire en général de compensation entre les comptes fournisseur et client d'une même autre entreprise sauf si on lui adresse un courrier pour l'en informer afin qu'elle puisse elle aussi faire la compensation client fournisseur dans sa comptabilité à la même date et avoir de ce fait la réciprocité des comptes alors dans chaque entreprise à la même date> c'est à cause de la tva, suivant si l'entreprise est imposée sur la tva sur les débits (d'après les ventes) ou sur la tva sur encaissements, il y aurait alors des décalages entre les récupérations de tva et les reversements de tva et l'état pourrait être perdant