Prise en compte des trimestres du service militaire

Je suis parti au service militaire le 05 /05 /1969 travaillant pour la SNCF depuis 1967 j'ai donc travaillé les 4 premiers mois de l ''année 2009, je suis rentré du service national le 17 /07 /1970 soit 16 mois plus tard ,j'ai en suite repris mon travail (toujours à la SNCF) aout, septembre ,octobre ,novembre et décembre de l'année 1970 soit 5mois. Sur mon relevé de carrière on me compte seulement 2 trimestres en 1969 et 2 trimestres en 1970 !!! N'y a t-il pas là une erreur de calcul. Merci de me répondre D'avance merci Marc Emmanuel VALENTINI
3 réponses pour «
prise en compte des trimestres du service militaire
 »
Réponse de bernard75
Le 07/11/2013 é 18h37
Non je ne pense pas qu'il y ait d'erreur de calcul (POUR VOTRE ACTIVITE SNCF) - vous avez travaillé 4 mois en 1969: 2 trimestres validés > OK - .......................... 5 ........... 1970:2 .......................... > OK Par contre je me demandais si vous n'aviez pas droit à quelque chose pour le service militaire: vous avez fait 16 mois et je crois que l'excédent au dessus de 12 mois est pris en compte. Je crois l'avoir lu mais je n'en suis pas tout à fait sûr... Renseignez-vous quand même. Sur la notice relevé de carrière il est mentionné les salaires minimum permettant de valider 1 trimestre: pour vous en 1969 le salaire minimum trimestriel était de 387,50F et il était de 412,50F en 1970. "Nous retenons autant de trimestres (avec un maximum de 4 par an) que votre salaire brut soumis à cotisations représente de fois ce salaire minimum à l'exception des reports de cotisations arriérées calculées sur une assiette forfaitaire."
Référence(s) :
Ma notice relevé de carrière
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 19h23
Merci de la célérité avec laquelle vous avez répondu .Effectivement j'ai entendu parlé du trimestre octroyé concernant le dépassement des 12 mois.Pour ce qui concerne le salaire je ne comprends pas très bien ce qui m'a été expliqué , mais ce que j'ai retenu c'est qu'à l'èpoque il aurait fallu que je gagne au moins 1500 francs francais pour qu'on me valide ce trimestre de plus , malheureusement la SNCF n'était pas aussi généreuse c'est pourquoi je les ai quitté en juillet 1973 pour me rapprocher des bords du léman en Suisse pour teminer ma carrière.Cela n'empêche pas que je trouve injuste d'avoir perdu 16mois de ma vie au 503 régiment de chars de combat et que la France ne me valide pas ces trimestres liés à ce temps gâché pour rien !!!
Réponse de frenchync98
Le 08/11/2013 é 13h50
Attention, la SNCF est une regime special avec des regles speciales.