670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise en compte des trimestres du service militaire

Question anonyme le 07/11/2013 à 17h43
Dernière réponse le 08/11/2013 à 13h50
[ ! ]
Je suis parti au service militaire le 05 /05 /1969 travaillant pour la SNCF depuis 1967 j'ai donc travaillé les 4 premiers mois de l ''année 2009, je suis rentré du service national le 17 /07 /1970 soit 16 mois plus tard ,j'ai en suite repris mon travail (toujours à la SNCF) aout, septembre ,octobre ,novembre et décembre de l'année 1970 soit 5mois. Sur mon relevé de carrière on me compte seulement 2 trimestres en 1969 et 2 trimestres en 1970 !!! N'y a t-il pas là une erreur de calcul. Merci de me répondre D'avance merci Marc Emmanuel VALENTINI
Répondre
3 réponses pour « 
prise en compte des trimestres du service militaire
 »
Réponse de bernard75
Le 07/11/2013 é 18h37
[ ! ]
Non je ne pense pas qu'il y ait d'erreur de calcul (POUR VOTRE ACTIVITE SNCF) - vous avez travaillé 4 mois en 1969: 2 trimestres validés > OK - .......................... 5 ........... 1970:2 .......................... > OK Par contre je me demandais si vous n'aviez pas droit à quelque chose pour le service militaire: vous avez fait 16 mois et je crois que l'excédent au dessus de 12 mois est pris en compte. Je crois l'avoir lu mais je n'en suis pas tout à fait sûr... Renseignez-vous quand même. Sur la notice relevé de carrière il est mentionné les salaires minimum permettant de valider 1 trimestre: pour vous en 1969 le salaire minimum trimestriel était de 387,50F et il était de 412,50F en 1970. "Nous retenons autant de trimestres (avec un maximum de 4 par an) que votre salaire brut soumis à cotisations représente de fois ce salaire minimum à l'exception des reports de cotisations arriérées calculées sur une assiette forfaitaire."
Référence(s) :
Ma notice relevé de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 19h23
[ ! ]