Service militaire

Question de Tom21 le 01/09/2010 à 15h34
La CNRACL à pris en compte 4 trimetres dans le calcul de ma retraite pour mon service militaire dans les châsseurs alpins. J'ai été incorporé dans l'armée en septembre1967 jusqu'en 1969 où j'ai été libéré des obligations militaires, j'ai fait 16 mois de service militaire obligatoire et je bénéficie d'un pension militaire minime suite à un accident lors de mon activité; Je ne comprends pas que la CNRACL ne retienne que 4 trimestres au lieu de 4+2 trimestres ce qui correspond à ma période d'activité?
4 réponses pour «
Service militaire
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h25
Les trimestres des périodes militaires OBLIGATOIRES (uniquement la durée légale obligatoire de l'époque) sont validés par la SS en tant que nombres et non en tant que montants à condition d'avoir travaillé et cotisé avant cette période dans un régime général de sécurité sociale ne serait-ce qu'une seule journée (immatriculation SS de l'employeur). Un conseil : bien conserver les fiches de payes, carte d'immatriculation SS et contrat de travail pour preuves. Au besoin contacter l'ex employeur s'il existe encore pour demander une attestation d'immatriculation SS et de paiement des cotisations employeur.
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 10h24
Vous avez droit à la prise en charge intégrale de vos 16 mois de service militaire, ceci dans la mesure où vous ne dépassez pas le maximum des trimestres liquidables (variant depuis les 2 réformes en fonction de votre année de naissance). Il est apparemment trop tard pour exercer un simple recours administratif auprès de la C.N.R.A.C.L. mais vous pouvez encore exercer un recours auprès du Tribunal administratif en leur communiquant toutes les pièces.
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 11h39
J'ais fait mon service militaire en allemagne au 68 RA en 1978.Lacompagnie a été dissoute et je dois fournir un justificatif à ma caisse de retraite
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 16h46
@ service en Allemagne ---. tout vos papiers militaire sont a la caserne Bernadotte a Pau tapez sur votre ordi pour avoir les renseignement ( adresse etc...).et Téléphonez leur ils sauront quoi faire ( valable pour l'armée de terre uniquement et les ex Légionnaires Français les autres c'est a Aubagne quartier Viénot ) la marine c'est Toulon, l'air ??
Référence(s) :
j'ai eu affaire a eux , double de mon livret militaire .