Periode militaire et retraite

Question de saint33 le 25/12/2009 à 09h41
Bonjour, comment sont ajoutées les periodes militaires quancd celui-ci aéété a cheval sur 2 ans et que vous avez travaillé avant et après ? exemple: periode militaire de 02/76 à 01/77 12 mois effectués travail jusqu'en 01/76 inclus 31/01/1976 reprise apres service le 14/2/1977 relevè de carrière : 76 : 2 trimestres 77 : 4 trimestres Question ? - Me compe t-on les 2 trimestres de 76 manqants soit pour 76 : 2 +2 assimilés pour cause de service militaire =4 . Dans ca cas comment dont decomptés les 2 trimestres non affectées du service car j'ai fait 12 mois de service (je crois même avoir lu que cela compte pour 5 trimestres) - ou m'ajoute t-on 4 (ou 5) trimestres a mon compteur de trimestres au total ? Merci de votre réponse
5 réponses pour «
periode militaire et retraite
 »
Réponse de rufuss
Le 25/12/2009 é 09h48
Si tu es dans un emploi de fonctionnaire ou assimilé dans la fonction publique , l'année de service militaire est intégré directement dans ton décompte retraite . Si tu es au régime général , normalement elle sera prise en compte automatiquement dans ton releve retraite de carrière mais ils n'apparaitront dans ton relevé retraite que la CRAV t'enverra à l'age de 58 ans , donc 2 ans avant l'age de la retraite normale . J'espère avoir pu t'être utile ! Joyeux Noel
Référence(s) :
c'est bien expliqué dans le relevé de tes trimestres retraite que la CRAV t'envoie pour tes 50 ans
Réponse de Alexix
Le 19/01/2010 é 19h06
Le service militaire compte pour le calcul de la retraite CNAV (sécurité sociale) mais en aucun cas vous ne pourrez avoir plus de 4 trimestres pas ans.
Référence(s) :
Caisse de retraite
Réponse de papipapi81
Le 21/01/2011 é 18h29
Pour les service comme appeler ,ils cacul 4 trimestres
Référence(s) :
je si un ancien militaire.est a la retraite
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h23
Les trimestres des périodes militaires OBLIGATOIRES (uniquement la durée légale obligatoire de l'époque) sont validés par la SS en tant que nombres et non en tant que montants à condition d'avoir travaillé et cotisé avant cette période dans un régime général de sécurité sociale ne serait-ce qu'une seule journée (immatriculation SS de l'employeur). Un conseil : bien conserver les fiches de payes, carte d'immatriculation SS et contrat de travail pour preuves. Au besoin contacter l'ex employeur s'il existe encore pour demander une attestation d'immatriculation SS et de paiement des cotisations employeur.
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 08h22
Bonjour Je crois que votre réponse n'est pas tout à fait exacte. Un service militaire complet d'une année entière compte 5 trimestres (si nécessaire) car une année civile fait plus de 4 trimestres. Il y a un petit reliquat de jours qui compte pour 1 trimestre s'il y en a besoin pour valider 1 année entière. Donc c'est vrai qu'une année ne peut excéder le décompte de 4 trimestres mais un service militaire classique de 1 an peut faire valider 5 trimestres.