Bonjour, je compte arrêter ma carrière plus tôt que prévu en prenant 7 mois sabbatiques en accord avec mon patron. Voilà exactement le déroulement prévu: je serai officiellement en retraite le 1er mars 2014. Je serai en congé sabbatique 7 mois, à savoir de août 2013 à février 2014 inclus. Avant cette période, je prendrai mes congés annuels acquis ce qui fera environ 8 semaines au total, RTT incluses, ce qui me permettra de prendre juin et juillet 2013 en congés. Bien que mon contrat de travail ne soit que suspendu, je ne compte pas reprendre mon activité et demander mon droit à la retraite avant mon retour de congé sabbatique. J'ai à ce jour plus de trimestres qu'il ne m'en faut pour partir à la retraite mais il me manque l'âge légal de départ qui sera le 1er mars 2014.
Donc plusieurs questions à ce sujet:
1) est-ce que je suis en droit de faire tout ce que je j'ai expliqué ci-dessus?
2) suis-je obligé de revenir à mon travail pendant une période déterminée pour demander mon droit à la retraite ou puis-je le faire pendant mon congé sabbatique et donc ne pas reprendre mon activité professionnelle?
3) pendant mon congé sabbatique, dois-je payer ma complémentaire santé en plus?
4) pendant mon congé sabbatique, dois-je continuer à payer ma retraite complémentaire sachant que là aussi je suis déjà au delà du nombre de trimestres demandés?