670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise de congé sabbatique, retour, modalités

Question de exclusif le 29/01/2013 à 08h44
[ ! ]
Bonjour, je compte arrêter ma carrière plus tôt que prévu en prenant 7 mois sabbatiques en accord avec mon patron. Voilà exactement le déroulement prévu: je serai officiellement en retraite le 1er mars 2014. Je serai en congé sabbatique 7 mois, à savoir de août 2013 à février 2014 inclus. Avant cette période, je prendrai mes congés annuels acquis ce qui fera environ 8 semaines au total, RTT incluses, ce qui me permettra de prendre juin et juillet 2013 en congés. Bien que mon contrat de travail ne soit que suspendu, je ne compte pas reprendre mon activité et demander mon droit à la retraite avant mon retour de congé sabbatique. J'ai à ce jour plus de trimestres qu'il ne m'en faut pour partir à la retraite mais il me manque l'âge légal de départ qui sera le 1er mars 2014. Donc plusieurs questions à ce sujet: 1) est-ce que je suis en droit de faire tout ce que je j'ai expliqué ci-dessus? 2) suis-je obligé de revenir à mon travail pendant une période déterminée pour demander mon droit à la retraite ou puis-je le faire pendant mon congé sabbatique et donc ne pas reprendre mon activité professionnelle? 3) pendant mon congé sabbatique, dois-je payer ma complémentaire santé en plus? 4) pendant mon congé sabbatique, dois-je continuer à payer ma retraite complémentaire sachant que là aussi je suis déjà au delà du nombre de trimestres demandés?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prise de congé sabbatique, retour, modalités
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.788