Prolongation congé sabbatique

Bonjour, Actuellement en congé sabbatique pour 6 mois (pour motifs personnels et pas pour création d'entreprise), je souhaite savoir si la durée de mon congé peut-être prolongé. Ci-dessous, la loi stipule que cela ne serait pas possible: "Un congé sabbatique ne peut être inférieur à 6 mois ni supérieur à 11 mois. Cette durée est choisie par le salarié au moment de sa demande. Durant son congé, le salarié n'a pas le droit de ramener la durée préalablement décidée, à une durée inférieure. Enfin, un congé sabbatique ne peut faire l'objet d'aucune prolongation." Ma question est: La durée de 6 mois que j'ai demandé à mon entreprise peut-elle faire l'objet d'une prolongation comprise entre 1 et 5 mois (limite des 11 mois) ou suis-je dépendante de cette demande qui demeurerait inchangeable? En somme, la phrase "un congé sabbatique ne peut faire l'objet d'aucune prolongation" est-elle valable à l'intérieur même de la durée convenue par la loi ou simplement pour une prolongation au-delà des 11 mois prévus par la loi? D'avance, je vous remercie pour votre aide, Cordialement
2 réponses pour «
Prolongation congé sabbatique
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 18h58
Bonjour, Je suis exactement dans le meme cas que vous et je me pose la meme question et je n'ai pas de reponse, pouvez vous me faire beneficier des reponses que vous avez eu, je suis a 10 000 Km de la france et mes possibilites d'avoir reponse autrement que via l'internet son nul. Vous remerciant par avance loic.noret@gmail.com
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 14h38
Il est toujours possible de demander à son employeur une prorogation dudit congé sabbatique sans dépasser les onze mois maximum bien sûr. L'employeur, quant à lui, est libre d' accepter ou de refuser. Je suis aussi dans ce cas de figure et je pense rédiger ma demande en RAR ou remise contre décharge 3 mois avant la date initiale de mon retour.
Référence(s) :
Syndicat CFDT