669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prolongation congé sabbatique

Question anonyme le 25/05/2009 à 15h31
Dernière réponse le 21/07/2011 à 14h38
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en congé sabbatique pour 6 mois (pour motifs personnels et pas pour création d'entreprise), je souhaite savoir si la durée de mon congé peut-être prolongé. Ci-dessous, la loi stipule que cela ne serait pas possible: "Un congé sabbatique ne peut être inférieur à 6 mois ni supérieur à 11 mois. Cette durée est choisie par le salarié au moment de sa demande. Durant son congé, le salarié n'a pas le droit de ramener la durée préalablement décidée, à une durée inférieure. Enfin, un congé sabbatique ne peut faire l'objet d'aucune prolongation." Ma question est: La durée de 6 mois que j'ai demandé à mon entreprise peut-elle faire l'objet d'une prolongation comprise entre 1 et 5 mois (limite des 11 mois) ou suis-je dépendante de cette demande qui demeurerait inchangeable? En somme, la phrase "un congé sabbatique ne peut faire l'objet d'aucune prolongation" est-elle valable à l'intérieur même de la durée convenue par la loi ou simplement pour une prolongation au-delà des 11 mois prévus par la loi? D'avance, je vous remercie pour votre aide, Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Prolongation congé sabbatique
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans le meme cas que vous et je me pose la meme question et je n'ai pas de reponse, pouvez vous me faire beneficier des reponses que vous avez eu, je suis a 10 000 Km de la france et mes possibilites d'avoir reponse autrement que via l'internet son nul. Vous remerciant par avance loic.noret@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 14h38
[ ! ]
Il est toujours possible de demander à son employeur une prorogation dudit congé sabbatique sans dépasser les onze mois maximum bien sûr. L'employeur, quant à lui, est libre d' accepter ou de refuser. Je suis aussi dans ce cas de figure et je pense rédiger ma demande en RAR ou remise contre décharge 3 mois avant la date initiale de mon retour.
Référence(s) :
Syndicat CFDT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prolongation congé sabbatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.514