Prix du passeport et du visa pour venir en France

Quel est le prix d'un passeport et d'un visa pour une personne de côte D'Ivoire qui désire venir en France. Durée du visa longue durée ? Y a t'il une garantie de résultat si j'envoie l'argent à cette Personne, ou je peux payer différemment les papiers sans que celle-ci ne puisse toucher l'argent. Est-elle obligée de venir en France une fois toutes les démarches effectuées ou peut elle se désister en dernière minute. Doit elle dans ce cas précis rendre les papiers ?
18 réponses pour «
prix du passeport et du visa pour venir en France
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 16h25
N'envoyez pas d'argent à une personne de cote d'ivoire meme si vous la voyez en cam il y a 99% de chance que ce soit une arnaque et vous ne serez pas le premier ! hélas l'ambassade ne délivre plus de visa tourisme
Référence(s) :
consulat
Réponse de jamesalain
Le 04/02/2011 é 03h35
Je suis d accord avec le fait de ne surtout pas envoyer d argent à une personne en cote d ivoire, surtout si c'est une femme!!! passant par un site de rencontre en France(.meetic...) ce n 'est vraiment qu'une arnaque, et les filles qui vous font miroiter des belles photos (si vous ne les voyez pas en cam). et attention aux belles paroles elle finira par vous demandez de l'aider à payer les vaccins le visa le billet d 'avion. mais pas par virement, mais par western-union!!!! J'ai la chance de ne pas être tomber dans ce jeux. je m 'étais renseigner avant. souvent ces filles ne sont que manipuler par des hommes peux scrupuleux spécialisés dans les fraudes et escroqueries. alain
Référence(s) :
consulat/ site/ mes recherches
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 21h36
Un ami a vecu exactement la meme chose ou puis je me renseigner pour avoir la liste des escrocs a abidjan
Réponse de laguigne95
Le 31/05/2011 é 23h47
Cela est entrain de m'arriveren ce moment!
Référence(s) :
sur le site meetic affinity
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 11h49
Il ya a des escrocs aussi sur le site badoo (russe, afrique, etc) ainsi que sur le site "inchalla" SURTOUT n'envoyer pas d'argent, car ce SERA PERDU ! soit disant pour le billet et/ou les papiers mais ils connaissent bien le mandat cash !!!!
Référence(s) :
deja "racolé" sur les sites de rencontres badoo et inchalla
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 01h54
Christian 5 Je crois qu'il m'arrive la même chose à moi aussi.Cela fait 3 semaines que je discute avec une jolie blonde qui se dit née en France. Bien entendu elle me réclame de lui envoyer 150€ pour son visa et lui payer son billet de retour par le même procédé de Western Union. mais elle n'accepte pas le mandat cash ou le billet réglé par moi-même dans une agence de la France.J'ai failli marcher dans cette combine et en lisant vos 8 réponses j'ai compris que c'était une arnaque. Merci de nous prévenir.
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 23h25
Comment avoir la certitude que c'est pas une arnaque, je suis en plein doute concernant une personne car ça fait une semaine que je discute avec elle et je sais pas comment faire pour voir si cette personne est fiable
Réponse de cleverbridge
Le 23/03/2014 é 13h05
Je suis dans le même cas. Elle est Ivoirienne, mais se trouve au Mali dans un orphelinat. Elle voudrait revenir vers la côte d'Ivoire. Je me pose beaucoup de questions. Je lui ai demandé des photos précises, et elle les a faites. Je ne sais plus, aidez-moi.
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 17h36
Pareil pour moi une quebecoise qui habite a lyon et en formation en cote d'ivoire..elle etait superbe te gentille mais là elle a un probleme avec son oncle donc elle veut que je l'aide pour renouveller son passeport.c'es chiant car j'ai craqué pour elle.il n'arrive jamais que ça marche????Groupe de formation en Commerce et Gestion des Entreprises ça exite ou pas??? Merci de me repondre vite merci
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 16h36
Forte Chance que ce soit un homme .... Les femmes (oops bossent élèves les enfants font le linge la routine .... ) 99,9 % C'est un homme qui diffuse des photos prises à droite à gauche. .. Quoi qu'il en soit les Beautés Africaines Aiment l'or les bijoux le Luxe .... Le Broutage c'est homme qui fait pour pour passer collé serré. .. de bonne soirée avec Go !!!!! Et bro. .. (frères)... ^^
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 16h39
Si pas de Cam. .. !!! C'EST UN HOMME (... ^^)
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 16h44
Je reviens sur " ..Des filles qui vous font miroiter des belles photos. .) Sites Badoo Meetic et Skype et autres Vous l'avez compris ... Vous avez voulu Une beauté Africaine ASSUMEZ!!!!! OU ALLEZ Y DIRECTEMENT! !!! Pauvre Monde
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 16h48
Pour être sûr ..... RDV AU MAROC ou En Tunisie .... la CIV pas besoin de Visa. . ... pour qu'ils y aillent. ... J'ai fait ..... Cool
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 16h53
Attestation d'hébergement .... en Mairie Timbre fiscal 30 € Justificatif de ressources et domicile Pour l'hébergeant Pour l'hebergé (e)... 10€ pour Africatel rdv ambasse pour déposer les documents reçu de France! !!! Pas compliqué QUAND ON AIME ON COMPTE PAS ^^ LOL
Réponse de rando0306
Le 19/02/2016 é 18h18
Pour moi ce n'est pas une réponse, mais une question que je pose, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit et s'il faut être membre. si c'est le cas donnez-moi les coordonnées que je puisse le faire. Je suis dans un cas similaire à ceux que je viens de lire,sauf que je me suis fait avoir, participation aux frais de dossier ( visa- passeport) et billets d'avion, mais personne à l'aéroport. Comme la belle soit disant remet ça, j'aimerais connaître le coût réel du visa et du passeport pour venir de la côte d'ivoire en France pour une période inférieure à trois mois. Comme je l'ai lu, je serais intéressé de connaître la liste des escrocs pour moi ce n'est Abidjan, mais à côté Grand-Bassam en Côte d'Ivoire. Luttons ensemble contre ce type d'escroquerie, merci de m'avoir ouvert les yeux et de bien vouloir me répondre SVP.
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 09h26
Grand Bassam ou San Pedro ou toute autre ville une vrai bonne relation sera basée sur un échange assidu et constant et rempli de vérité non contestable, la poste existe encore (la B.P Pour beaucoup en CIV) mais utilise de toute façon pour y faire parvenir attestation d'hébergement et documents. La démarche de faire venir est relativement simple en mairie tout renseignement, y aller au mieux vous aurez vécu ce qu'ils vivent au quotidien et le pourquoi de ces acharnements à décevoir , brouter n'est pas que masculin .... je redis un intermédiaire Maroc exemple sans visa pour les deux parties pour un contact réel sécurisant un véritable désir de faire venir ou se déplacer en CIV
Réponse de rando0306
Le 20/02/2016 é 12h56
Merci pour la réponse du 20/02/16 à 09h26, je ne suis pas très à la page, que signifie( la B.P pour beaucoup en CIV) , merci de me donner plus de précision. pour ce qui est un échange assidu, c'est le cas on échange sur Skype depuis la mi septembre, est-ce une preuve de sincérité? A tout hazard, est-ce que quelqu'un aurait eu affaire à une demoiselle Rochelle Bleu qui était au Burkina Faso avant le coup d'état en septembre et qui se trouve actuellement à Grand Bassam en Côte d'Ivoire. Merci à ceux qui prendre le temps de me répondre. Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 19h04
Bonsoir, réponse pour la B.P qui signifie simplement Boîte Postale ce qui est largement valable pour beaucoup de pays d'Afrique . Un simple courrier adressé en temps normal 15 jours avec un retour pourquoi pas d'une réponse cela vous donnerez une bonne impression. .. pour vos autres demandent en cours de recherches. Bon courage à vous et gardez espoir.