670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix pièces francs 1856

Question anonyme le 12/10/2011 à 19h11
Dernière réponse le 21/01/2013 à 22h32
[ ! ]
Bonjour j'aurais aimé savoir le prix d'une pièces de 1856 en or 20 frcs de napoléon3 merci de me répondre .
Répondre
1 réponse pour « 
prix pièces francs 1856
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 21/01/2013 é 22h32
[ ! ]
Bonjour, La pièce est rare si vous avez les lettres BB sous la date, et un tout petit dessin d'une levrette dessus, et classique si vous avez une ancre. Par exemple si vous avez la lettre A sous la date, c'est une pièce à 17 millions d'exemplaires, dans ce cas vous la vendrez au poids de l'or (ou plus si elle est en parfait état, sans choc, sans rayure, sans usure). Vous trouverez tous les prix entre 120 euros et 237 euros, car 237 euros est le cours de l'OR d'aujourd'hui. Un bijoutier sérieux vous en proposera 210 euros environ (avant ou après déduction des 8% d'impôts obligatoires), et des collectionneurs par ex sur la baie vous proposeront jusqu'à 237 desquels il faudra déduire les frais de port, les frais eBay de 9%, les éventuels frais PayPal, et les 8% d'impôts si vous êtes honnête, au final cela fait 184 euros nets. Bref, visez entre 184 et 237 euros (et ne vendez surtout pas en dessous à ces boutiques qui vous en proposeront 120 ou 150 euros, même 184 je trouve cela léger). Personnellement je les collectionne donc si vous souhaitez la vendre, n'hésitez pas à me contacter. En espérant vous avoir bien éclairé. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix pièces francs 1856
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.703