Bonjour,
J'ai exactement la même et j'aimerais aussi connaître sa valeur. Si vous avez obtenu une réponse satisfaisante, merci de bien vouloir me la faire parvenir.
Cordialement.
Bonjour,
Moi aussi je détiens une pièce de 20$ US type St Gaudens de 1908 SANS l'inscription "In God We Trust" et j'aurais aimé connaitre sa valeur. Aviez vous reçu des réponses ?
D'avance merci
Bien cordialement
Bonjour,
j ai la meme chose "TWENTY DOLLARS" UNITED STATES OF AMERICA
"LIBERTY"
1924
Avec l'aigle derière
IN GOD WE TRUST
je peux vous envoyez les photos
La pièce de 20 dollards liberty de 1924 en un pièce très chère. Il en reste exactement 8 dans le monde et se vend au enchère a plus de 800 000 euros. Je vous conseille de mieux vous renseigner auprès d'un numismate. Cordialement.
La 20 US sans devise de 1908 a été tirée à 4 271 551 exemplaires, elle est donc au cour du jour.Il est faux de dire que la 1924 est très chère : elle a été tirée en 4 323 500 EXEMPLAIRES c'est comme on vous le dit plus haut la 1927 avec la marque de l'atelier D et dans une moindre valeur l'atelier S qui sont d'une grande rareté
Attention aux fausses pièces : les dernières que j'ai découvertes étaient en or 14 K avec une erreur de poids de 1 à 2 grammes, certaines sont en métal fourré, la gravure était assez bonne, mais bourrée d'erreurs. Une photo numérique souligne les erreurs par contraste, mais soyez très vigilents,
Pour etre fixe quant a la rarete de votre piece, referrez-vous a
www.coinfacts.com; localisez le link "Saint Gaudens (1907-1933) ";
Pour la valeur, voyez www.ngccoin.com; cliquez sur NGCResearch/Price Guides/NGC US Coin Price Guide. Localisez les St Gaudens dans la 2e colonne, a droite, pour obtenir un tableau vous donnant la valeur des pieces, variant suivant leur condition, annee d'emission et qu'elles viennent de Denver (D), de San Francisco (F) ou de Philadelphia (aucune lettre).
Effectivement on trouve un peu de tout et n'importe quoi dans les réponses, la 1924 est une des + commune, frappée à plusieurs millions d'exemplaires,
cdt,