Probème avec ma machine à laver BEKO - Page 2

Bonjour, Ma machine à laver ne démarre plus, en fait j'ai appuyé sur le bouton play pour lancer une machine, le voyant c'est allumé mais rien, j'ai...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
Probème avec ma machine à laver BEKO
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 00h48
Bonsoir, je possède un lave Beko WMB 91 442 LC, depuis environ une semaine, dès que je lance un programme, on entend le clic de départ, puis le bac à lessive qui se remplit avec le jet d'eau. Habituellement, le tambour se remplit et la machine se lance, or ici, le cycle de remplissage du bac à lessive se répète pendant 5 bonnes minutes avec en plus des essorages réguliers, puis le cycle affiche "End", j'ai regardé tous les forums mais les solutions ne m'ont pas aidé, est-ce que quelqu'un aurait une solution ? La marque Beko n'est vraiment pas fiable je ne l'ai que depuis 1 an et demi...Merci pour les réponses. Stéphane.
Réponse de jplg
Le 29/10/2013 é 09h34
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez que le robinet d'eau est bien ouvert, qu'il coule avec une bonne pression, si tout est bon, voyez avec le SAV ,votre appareil est couvert par la garantie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 13h22
Bonjour, j'ai tout essayée par moi même avant de découvrir ce forum j'ai une machine a lavée beko 6kg wmd 26140t cette nuit j'avais lancée un lavage en différée ni quel ce matin je fait pour relancé un programme en route et rien n'y fait aucuns mouvement j'ai retirée la prise remise etc j'ai même donné le fameux coup de cul magique comme sur les voiture mais rien le dernier voyant de verrouillage reste allumé des que je rallume la machine il es tle premier a s'allumé pourrait on m'aidée stp merci bien a vous
Référence(s) :
beko 6kg wmd 26140t
Réponse de jplg
Le 20/11/2013 é 16h51
BONSOIR Le voyant de verrou de porte reste allumé: 1/Elle ne prend pas de l'eau 2/La pompe de vidange ne ce met pas en marche(alors quel devrais, commencé par une vidange, et ensuite prendre de l'eau, ceci n'est pas le cas) 3/ la porte reste fermé il est possible de l'ouvrir, alors que, elle ne devrais pas s'ouvrir. Vérifiez la sécurité de porte, si une tension 230 volts est bien présente, sur sa connective, qu'un fil ne soit pas brûlé à cette endroit, que les fiches soit pas brûlés, si tout est bon, remplacé la sécurité de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 16h53
Merci a vous oui le voyant reste allumé comme si il n'y avait que lui qui comptait mdr je vais voir a tout vaux autre point merci a vous
Référence(s) :
beko 6kg wmd 26140t
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 07h21
Bonjour hier j ai acheter un lave linge beko wcb 61220m je les instaler et fait tourne a vide niquel aujourdhui je veux faire une lessive et la elle ne se rempli pas que faire svp merci
Réponse de jplg
Le 08/01/2014 é 07h41
BONJOUR La porte doit être bien fermé, le tuyau d'eau ne doit pas être plié, ou aplati, le robinet d'eau doit être bien ouvert. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de farida6531
Le 30/01/2014 é 16h52
Bonjour Mon souci est que je ne peux plus retirer le filtre de ma machine a laver car j'ai cassé le plastique qui servait a le dévisser, ma machine ne vidange plus , je suis coincé, pouvez vous m'aidez svp?? merci beko wmd 68120
Réponse de jplg
Le 30/01/2014 é 22h51
BONSOIR Vous devez défaire la pompe de vidange, ensuite vous la démontez une fois tout retiré, durit, tuyau de vidange, fil d'alimentation, vous la posez sur un journal sur la table . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 15h31
Bonjour ma machine beko reste sur posse et impossible de l enlever que doit je fair trop besoin de ma machine famille nombreuses
Réponse de jplg
Le 14/03/2014 é 17h35
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil(lave linge ou autre??). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 20h30
Bonjour, ce matin ma beko WMB 81241 LW ne se lance pas, je vais une manipulation et E18 apparait comme code erreur. je me retrouve donc avec ce code erreur et une porte qui reste bloquée. merci pour les futures reponses.
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 16h02
Bonjour à tous ! J'ai une BEKO ref WM5120S quand je la mets en marche le bouton start clignote sans s'arrêter et je peux pas lancer la machine quelqu'un aurait-il la solution ? Merci à tous !
Réponse de jplg
Le 19/04/2014 é 16h19
BONJOUR La sécurité de porte est à remplacé: La porte ne tiens pas fermé L'arrivée en eau n'arrive pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 19h46
Bonsoir! J'ai une machine à laver BEKO 15100P depuis 3 ans environ. Je n'ai jamais eu de soucis. Mais aujourd hui malheureusement, je n'arrive plus à la démarrer. Les voyants "démarrage/ lavage/ fin" restent allumés, et il ne se passe absolument rien. Merci pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 26/05/2014 é 23h32
BONSOIR Si le voyant de la 1ière touche de fonc- tion optionnelle en partant de la gauche clignote Il est en mode sécurité enfants. (Voir Sécurité enfants) Si les voyants porte et lavage de l’indicateur de déroulement du programme clignotent et que le voyant fin est allumé en continu Le sélecteur de programmes pourrait se trouver entre deux positions. Réajustez votre programmation à l’aide du sélecteur de programmes. Si l’avertissement continue, contactez le service agréé. Si le voyant Départ/Pause/Annulation commence à clignoter peu de temps après avoir mis votre machine en marche La porte est verrouillée. Ouvrez et fermez la porte à nouveau puis lancez le programme. Si le voyant « lavage » de l’indicateur de déroulement du programme clignote L’alimentation en eau pourrait être coupée ou les robinets d’arrivée d’eau fermés. Vérifiez les robinets. Éteignez votre machine puis remettez-la en marche. Si l’anomalie persiste, débranchez votre machine, fermez les robinets et appelez le service agréé. Si le programme ne peut pas être lancé ni sélectionné La machine pourrait être passée en mode de sécurité en raison de problèmes liés à l’infrastructure (tension de commande, pression d’eau, etc.). De ce fait, vous ne pouvez ni lancer ni sélectionner un programme. Appuyez sur le bouton Départ/Pause/ Annulation pendant 3 secondes pour rétablir les réglages par défaut (voir annuler un programme). Si l’alimentation en eau est coupée pendant l’utilisation de la machine, le programme en cours sera interrompu. Pour continuer le programme Appuyez sur le bouton « Départ/Pause/Annulation » pour que le programme reprenne. La machine pourrait s’arrêter en raison de la basse tension. Attendez quelques instants. Lorsque la tension aura atteint un niveau normal, votre machine recommencera à fonctionner. Il pourrait rester de l’eau dans votre machine suite aux processus d’assurance qualité menés au cours de la production. Ceci n’affecte pas votre machine. Vous avez sélectionné un programme et appuyé sur le bouton « Départ/Pause/ Annulation » mais la machine n’a pas démarré Votre machine pourrait ne pas être branchée à une prise de terre, la porte pourrait ne pas être fermée ou le fusible pourrait avoir sauté. Y a t-il de l’eau qui s’écoule du bas de la machine ? Vérifiez les tuyaux d’alimentation en eau et de vidange. Sont-ils montés correctement ? Les joints des tuyaux d’alimentation en eau pourraient ne pas être installés correctement. Si ce n’est pas le cas, le filtre de la pompe pourrait ne pas être fermé correctement. L’eau est-elle directement vidangée ? Vérifiez que le tuyau de vidange soit raccordé conformément aux instructions de la notice d’utilisation. Un bruit d’eau provient de la pompe lors de la vidange. Ce bruit est normal. La mousse déborde-t-elle du tiroir à produits ? Vérifiez si votre détergent est adapté aux machines automatiques. Utilisez le dosage de détergent recommandé lors du prochain lavage. Si l’efficacité du rinçage et de l’essorage ne vous satisfait pas toujours (il y a des résidus de détergent sur le linge ou ce dernier n’est pas assez sec) Assurez-vous d’avoir choisi le programme approprié, ajusté la vitesse correctement et introduit la bonne quantité de linge pour le programme sélectionné puis essayez à nouveau lorsque la tension est normale. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 23h54
Bonsoir, J'ai besoin d'aide, Ma BEKO WML 15105 ne marche plus, les voyants "Départ" , "Ouverture" , "Lavage" et "Fin" restent allumés en continu. J'ai maintenu les 2 boutons de sécurité enfant (avec le cadenas); j'ai maintenu le bouton annulation ; j'ai débranché/rebranché la machine ; J'ai dévissé et rincé en bas au niveau de la vidange ; tout cela sans aucun effet, les 4 voyants restent définitivement allumés Merci Cordialement, Nicolas
Réponse de jplg
Le 24/08/2014 é 09h13
BONJOUR Si la porte peut être ouverte à sa mise en marche, l'eau n'arrive pas dans ce cas ,la sécurité de porte est en cause, vérifiez sa connectives sur la sécurité, si tout est bon, remplacé la sécurité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 15h29
Bonjour ma machine beko wmb 91242 ne fonctionne plus elle affiche end et le tambour ne tourne plus que dois je faire svp
Réponse de jplg
Le 29/11/2014 é 17h02
BONJOUR VOIR,sugestion réinitialisez votre machine 12 - FR 6 Suggestions de solutions aux problèmes Cause Explication / Suggestion Impossible de lancer ou de sélectionner le programme. • La machine peut avoir basculé en mode de sécurité en raison de problèmes liés à l’infrastructure (tension du circuit, pression d’eau, etc.). • Réinitialisez votre machine en appuyant sur le bouton « Départ/Pause/Annulation » pendant 3 secondes. (Voir Annuler un programme) Il y a de l'eau qui s'écoule du bas de la machine. • Il pourrait y avoir des problèmes avec des tuyaux ou avec le filtre de la pompe. • Vérifiez que les joints des tuyaux d’arrivée d'eau sont solidement installés. • Attachez fermement le tuyau de vidange au robinet. • Veillez à ce que le filtre de la pompe soit complètement fermé. La machine s’est arrêtée juste après le démarrage du programme. • La machine peut s’arrêter de façon provisoire en raison de la basse tension. • Elle peut reprendre son fonctionnement lorsque la tension revient au niveau normal. Essorage en continu. Le temps restant n'effectue pas de comptage dégressif. (modèles avec affichage) • Il pourrait y avoir un déséquilibre de linge dans la machine. • Le système de correction de la vitesse de rotation de l’essorage automatique peut avoir été activé en raison de la répartition inégale du linge dans le tambour. • Le linge dans le tambour peut avoir formé un agglomérat (lessive amassée dans un sachet). Le linge doit être disposé à nouveau et essoré une nouvelle fois. • Aucun essorage n'est effectué lorsque le linge n’est pas uniformément réparti dans le tambour afin de prévenir tout dommage à la machine et à son environnement. L’appareil lave en continu. Le temps restant n'effectue pas de comptage dégressif. (modèles avec affichage) • En cas de compte à rebours interrompu par une admission d’eau: • La minuterie n’effectue pas de compte à rebours jusqu’à ce que la machine soit correctement remplie d’eau. • La machine attendra jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment d’eau, pour éviter de mauvais résultats de lavage dus au manque d’eau. Puis, la minuterie commencera à effectuer le compte à rebours. • En cas de compte à rebours interrompu lors de la phase de chauffage : • Il n’ y aura pas de compte à rebours jusqu’à ce que la température sélectionnée pour le programme soit atteinte • En cas de compte à rebours interrompu lors de la phase d’essorage : • Il pourrait y avoir un déséquilibre de linge dans la machine. • Le système de correction de la vitesse de rotation de l’essorage automatique peut avoir été activé en raison de la répartition inégale du linge dans le tambour. • Le linge dans le tambour peut avoir formé un agglomérat (lessive amassée dans un sachet). Le linge doit être disposé à nouveau et essoré une nouvelle fois. • Aucun essorage n'est effectué lorsque le linge n’est pas uniformément réparti dans le tambour afin de prévenir tout dommage à la machine et à son environnement. La mousse déborde du tiroir à produits • Trop de détergent a été utilisé. • Mélangez 1 cuillère à soupe d'adoucissant dans ½ litre d'eau et versez ce mélange dans le compartiment Cdt