Probleme arrivee eau/vidange LV SIEMENS SE25E252EU

Question de dbellu le 06/11/2010 à 23h36
Lorsque je demarre le programme sur le LV, l'eau arrive dans la cuve qui se remplit un peu puis le voyant rouge du robinet s'allume. Ensuite, on dirait que le LV vidange puis se remplit d'un peu d'eau par à coups et ceci s'en arret. Je suis oblige de stopper puis de passer sur la position "reset 3s" où là, la vidange se fait normalement. J'ai contrôlé le robinet, le tuyau et le petit filtre d'arrivee d'eau à l'arrière de l'appareil et pas de problème de ce côté là... Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le démontage et les parties à vérifier (electrovannes, flotteur, etc ???) merci d'avance
7 réponses pour «
probleme arrivee eau/vidange LV SIEMENS SE25E252EU
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2010 é 10h32
Bonjour C'est un souci du module:carte contenant des composants. Vérifiez si l'un de ceux-ci ne soit "grillé" ou"sauté" et changez le! Si vous ne constatez pas de dégat: refaites les soudures" défectueuses". Essayez de réparer vous méme cette carte car si vous devez la changer :vous devez savoir que son prix est trés excessif!! Je compte sur vous et votre optimisme! à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de dbellu
Le 07/11/2010 é 18h33
Merci Bernard pour la réponse mais si tu peux me dire où se trouve la carte ce serait le top et surtout quoi démonter pour la trouver. Apparement, et d'après les forums, on trouve pas mal de choses en démontant le panneau de gauche !!!! Si c'est la carte, j'ai de quoi tester les composants et les changer ou refaire les soudures si nécessaire donc pas de problème... Merci pour l'info A bientôt David
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2010 é 22h29
Bonjour le module est la plaque du bandeau d'ou se situe le bouton marche: faites moi plaisir en réparant ce souci:merci a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de dbellu
Le 08/11/2010 é 20h38
Ok merci je m'occupe de ca et vous tiens au courant A+ merci encore david
Réponse de dbellu
Le 09/11/2010 é 23h15
Salut, perdu !!!! j'ai sortie la carte et pas de pb apparent, j'ai dans le doute refait les soudures et le problème persiste. Par contre, j'ai oublié de dire que ce LV a été stoppé pendant 3 ans. Lorsque je l'ai redémarré, pas de problème pendant plusieurs lavages... Un jour, j'ai rajouté des cristaux de sel (qui avaient 3 ans également) et c'est là que le problème a commencé. J'ai donc brassé le sel dans le réservoir un moment pour essayer de le dissoudre un peu. Le lendemain, j'ai lancé un lavage et pas de problème pendant 1 mois et puis ca a recommencé a bloquer !!!! J'ai lancé un lavage porte ouverte et regardé l'arrivée d'eau dans la cuve. Elle arrive doucement et en petite quantité... Peut-être y a t il un truc de bouché quelque part ? si tu as une autre solution ? Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2010 é 06h00
Bonjour Comme c'est plutot un souci d'eau: Fermer le robinet retirer le tuyau des deux cotés pou souffler à l'intérieur Puis le préssostat:retirer le tuyau de la tétine et de l'autre coté et souffler. En ce qui conçerne le sel il fallait se débarasser du fond (le "restant") en mettant de l'eau chaude à l'intérieur pour que celui-ci se décolle de la paroi et se ramolisse. Sinon il aurait fallu retirer le tuyau du dessous:y introduire un cure dents en l'agitant à l'intérieur pour y diluer ou extraire ce tassement de sel. Pour conclusion : tu retires le tuyau du dessous etc.. Profites de souffler dans le tuyau descendant vers l'électrovanne. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de dbellu
Le 10/11/2010 é 15h44
Je vois ca ce WE merci a+