670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme arrivee eau/vidange LV SIEMENS SE25E252EU

Question de dbellu le 06/11/2010 à 23h36
Dernière réponse le 10/11/2010 à 15h44
[ ! ]
Lorsque je demarre le programme sur le LV, l'eau arrive dans la cuve qui se remplit un peu puis le voyant rouge du robinet s'allume. Ensuite, on dirait que le LV vidange puis se remplit d'un peu d'eau par à coups et ceci s'en arret. Je suis oblige de stopper puis de passer sur la position "reset 3s" où là, la vidange se fait normalement. J'ai contrôlé le robinet, le tuyau et le petit filtre d'arrivee d'eau à l'arrière de l'appareil et pas de problème de ce côté là... Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le démontage et les parties à vérifier (electrovannes, flotteur, etc ???) merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
probleme arrivee eau/vidange LV SIEMENS SE25E252EU
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2010 é 10h32
[ ! ]
Bonjour C'est un souci du module:carte contenant des composants. Vérifiez si l'un de ceux-ci ne soit "grillé" ou"sauté" et changez le! Si vous ne constatez pas de dégat: refaites les soudures" défectueuses". Essayez de réparer vous méme cette carte car si vous devez la changer :vous devez savoir que son prix est trés excessif!! Je compte sur vous et votre optimisme! à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de dbellu
Le 07/11/2010 é 18h33
[ ! ]
Merci Bernard pour la réponse mais si tu peux me dire où se trouve la carte ce serait le top et surtout quoi démonter pour la trouver. Apparement, et d'après les forums, on trouve pas mal de choses en démontant le panneau de gauche !!!! Si c'est la carte, j'ai de quoi tester les composants et les changer ou refaire les soudures si nécessaire donc pas de problème... Merci pour l'info A bientôt David
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2010 é 22h29
[ ! ]
Bonjour le module est la plaque du bandeau d'ou se situe le bouton marche: faites moi plaisir en réparant ce souci:merci a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de dbellu
Le 08/11/2010 é 20h38
[ ! ]
Ok merci je m'occupe de ca et vous tiens au courant A+ merci encore david
Répondre
Réponse de dbellu
Le 09/11/2010 é 23h15
[ ! ]
Salut, perdu !!!! j'ai sortie la carte et pas de pb apparent, j'ai dans le doute refait les soudures et le problème persiste. Par contre, j'ai oublié de dire que ce LV a été stoppé pendant 3 ans. Lorsque je l'ai redémarré, pas de problème pendant plusieurs lavages... Un jour, j'ai rajouté des cristaux de sel (qui avaient 3 ans également) et c'est là que le problème a commencé. J'ai donc brassé le sel dans le réservoir un moment pour essayer de le dissoudre un peu. Le lendemain, j'ai lancé un lavage et pas de problème pendant 1 mois et puis ca a recommencé a bloquer !!!! J'ai lancé un lavage porte ouverte et regardé l'arrivée d'eau dans la cuve. Elle arrive doucement et en petite quantité... Peut-être y a t il un truc de bouché quelque part ? si tu as une autre solution ? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2010 é 06h00
[ ! ]
Bonjour Comme c'est plutot un souci d'eau: Fermer le robinet retirer le tuyau des deux cotés pou souffler à l'intérieur Puis le préssostat:retirer le tuyau de la tétine et de l'autre coté et souffler. En ce qui conçerne le sel il fallait se débarasser du fond (le "restant") en mettant de l'eau chaude à l'intérieur pour que celui-ci se décolle de la paroi et se ramolisse. Sinon il aurait fallu retirer le tuyau du dessous:y introduire un cure dents en l'agitant à l'intérieur pour y diluer ou extraire ce tassement de sel. Pour conclusion : tu retires le tuyau du dessous etc.. Profites de souffler dans le tuyau descendant vers l'électrovanne. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de dbellu
Le 10/11/2010 é 15h44
[ ! ]
Je vois ca ce WE merci a+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme arrivee eau/vidange LV SIEMENS SE25E252EU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.862