Inondation avec lave-linge whirlpool AWE7727

Question de christeph le 30/01/2013 à 19h52
Bonsoir à toutes et à tous. Je viens d'avoir un soucisavec mon lave-linge Whirlpool AWE7727. J'ai une inondation, l'eau ne s'arrête pas. Il semblerait que la vanne d'arrivée d'eau ne recoit pas le signal de niveau d'eau correct atteint. Si je fais une vidange avoir le robinet d'eau ouvert, l'eau n'arrive pas, la vanne d'entrée d'eau est fermée. Par contre pour un programme de lavage, l'eau arrive et ne s'arrête plus, je suis obligé de fermé le robinet et au bout de quelques minutes le voyant rouge d'arrivée de l'eau s'allume en rouge, comme si tout semblait indiqué que le niveau d'eau n'était pas suffisant alors que la machine est beaucoup trop remplie. Merci de me donner votre avis sur ce problème. Cordialement.
3 réponses pour «
inondation avec lave-linge whirlpool AWE7727
 »
Réponse de nico32
Le 30/01/2013 é 20h10
Bonjour a priori votre problème viens du pressostat qui sert a reguler le niveau d'eau dans la machine. avant de le changer il faut vérifier que le tuyau qui le reli au tambour ne soit pas boucher. pour cela il faut démonter le coté droit de la machine (prise de courant débranché) et sur l'arrière le pressostat est une pièce ronde avec 3 fils et un petit tuyau plastique branché dessous. il suffit de le démonter et de souffler dedans si il n'est pas boucher il faut changer le pressostat voici la ref whirlpool de la pièce 481227128554 cout environ 50€ d'origine et moitie prix pour de l'adaptable
Réponse de mimi54
Le 30/01/2013 é 20h28
Bonjour tole de droite enlevée vous avez un boitier en platique fixé sur la cuve(chambre de compression) nettoyez la regardez aussi le tuyau qui monte au pressostat(perçé et soufflez dans le pressostat cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de christeph
Le 30/01/2013 é 22h59
Merci mimi54 et nico32. Vous avez visé juste. Je viens de démonter la chambre de décompression qui était complètement bouchée par le calcaire. Je viens de la remplir de vinaigre pour la nuit afin de la nettoyer complètement. Elle ne devait plus envoyer les bonnes informations au pressostat.Par contre, le tuyau qui relie cette chambre au pressostat à l'air parfaitement correct. Merci encore pour votre aide. Cordialement.