Electrovanne gaz

Question de didier 54 le 29/08/2017 à 23h13
Bonjour, Ma question s' adresse plus particulièrement à INSTALLATEUR 78 Dans une de vos réponses du 06/12/2016, concernant un défaut bruleur sur une vitodens 333 ws3a, n° 7190614,vous parlez du test du bloc gaz et du remplacement des électrovannes...........sur ce modèle de bloc, les bobines peuvent elles etres vendue au détail ? Pour en avoir déjà eu en main, on peut constater que leur remplacement est très facile à réaliser........... dans l' attente de votre réponse, je vous remercie d' avance
10 réponses pour «
electrovanne gaz
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2017 é 20h04
Bonjour, En effet le contôle des bobines des électrovannes est possible (ohmètre). En revanche la fourniture chez Viessmann n'est pas détaillée pour un particulier. Mais il est possible pour un pro de se fournir ces électrovannes chez le fabricant du bloc, normalement DUNGS ou autre. Cordialement Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 09h55
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse....... et je prends bonne note de ce renseignement j' ai aussi un autre soucis concernant l' encrassement des corps de chauffe sur les condens...ma question est sur le forum pouvez vous m' aider merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 09/09/2017 é 16h32
Bonjour, Pour le nettoyage des condensations inox, l'Antox 75 est recommandé par Viessmann avec eau claire et brosse nylon, spatule nylon ou bois. En cas d'encrassement trop important de la soude type déboucheur peut-être utilisée à conditions de démonter le corps et effectuer le nettoyage dans une poubelle et rinçage à grande eau. Le problème de ces corps de chauffe est l'étroitesse des spires. En revanche pas d'acide. Pour ma part je change le corps en échange standard, ce qui me permet de le nettoyer à l'atelier avec une projection (sablage) de bicarbonate de soude. Sans aucune agression, c'est un truc de mécanicien et de restaurateur moto ! Cordialement Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 17h44
Tout problème a une solution............ il suffit de trouver les personnes qui savent faire les choses... Grand merci à vous, Installateur 78 didier 54
Réponse anonyme
Le 09/09/2017 é 19h03
Bonsoir, Et aussi d'être curieux, bien formé avec l'envie et la volonté persévérente de résoudre les problèmes. C'est fou ce que notre cerveau et notre expérience sont capables de faire ! Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 17/12/2017 é 09h32
Bonjour Installateur 78.. et les autres personnes qui liront ces quelques lignes dernière expérience concernant le nettoyage des corps de chauffe des chaudières à condensation avec...................je vais peut etre vous faire rire.......... avec du décap four le métal ne redevient pas brillant, bien sur, mais, après application du produit et brossage avec une brosse nylon, la mousse devient brune, donc, le produit agit il reste quand meme une coloration brune sur les spires, mais au toucher, le métal est lisse...............l' odeur n' est pas agréable, donc, faites attention bon dimanche à vous
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 20h36
Bonjour Didier 54, Compte tenu de la fiche chimique des décaps four je ne suis pas partisan et de plus le rejet à l'egout n'est pas le mieux. En revanche un brulage du corps de chauffe au chalumeau acétylène est intéressant. Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 18/12/2017 é 18h07
Bonsoir Installateur 78, le brulage, vous le faites en atelier, le corps de chauffe vidé de son eau, oubien en place, chez le client ? je pense qu' il faut le vider,.....risque d' ébullition et vapeur......... en parlant de chalumeau,j' ai en main le magazine < l' installateur > de octobre 2017, on y présente comme nouveauté un poste à soudes sans bouteilles de chez castolin, le modèle dyomix ohm 2.4,...........il produit de l' hydrogène et de l' oxygène à partir de l' eau, par électrolyse......... je n' ai pas, hélas, trouvé de tarif,mais on dit qu' il est amorti en 2 ans..........
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 18h55
Bonjour, Oui corps de chauffe vidé non démonté chez le client, à réserver aux chaudières bien brulées.ou les spires sont pleines et carbonisées + brosse douce en poils laiton type brosse à bougie, pas de rayures possibles sur l'acier austénique. Au chalumeau Rothenberger acéthylène Le chalumeau castolin je connais car le même genre existe en GB, il ,y à une démo sur youtube, les british sont les rois de la soudure et des postes de qualité pour l' arc, mig-mag et tig. Pour info télécharge en pdf le site www.raumerclimbing.com en français, article génial sur les aciers inox. Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 20/12/2017 é 22h50
Bonsoir, trés bon document sur les aciers inox.........la lecture a été bonne........ juste une petite question, comment puis je récupérer les notes techniques, comme celle, par exemple du 24 janvier 2008, concernant les blocs gaz ? Merci