Chaudière Vitodens 300W- bloc gaz ?

Bonjour, Chaudière vitodens 300w (chauffage seul), installée au 2ème trimestre 2010, entretenue chaque année par un chauffagiste agréé V. 1er problème en janvier 2014 : code F4, changement des électrodes. 2ème problème samedi dernier : code F4. Le chauffagiste est passé. Verdict : bloc gaz HS. Il a contrôlé les tensions, et les électrodes. Cela me pose trois questions et je les pose donc au forum : - fallait il contrôler autre chose ? - la réparation doit elle obligatoirement passée par le changement du bloc ? - 7 saisons de chauffe (soit 49 mois) pour un bloc gaz, n'est ce pas un peu court ? D'avance merci. Cordialement.
1 réponse pour «
Chaudière Vitodens 300W- bloc gaz ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 09h14
Bonjour, Pour le défaut F4 le contrôle doit comporter les tests suivants. Mesure au micro amperemètre de la valeur de la sonde à ionisation (cela permet de vérifier la sonde mais aussi si une tension suffisante est délivrée par le transfo d'allumage et la continuité électrique de la régulation) Etat du récipient à condensats et son évacuation (le bouchage et/ou une chaudière sale déclenche le code F4) Sur le bloc gaz, prendre la pression amont et aval en statique et dynamique. Mesure de la continuité électrique et des valeurs ohmiques des bobines et aussi contrôle et changement du pressostat. Si malgré ces contrôle le bloc ne fonctionne pas, alors le démonter et le brancher en direct sur la tension pour vérifier l'ouverture des deux électrovannes dans la négative le changer sinon tester la carte d'alimentation du bloc gaz. De plus par précaution je vérifie l'état de la sonde CTN et si la chaudière est correctement branchée en phase / neutre. Installateur 78