Probléme avec des équations

Un club multisports propose à sa clientèle trois formuleq: FORFAIT PLUS:400€ pour un accés immimité à toutes les activités. FORFAIT SIMPLE:150€ avec une participation de 5€ par séance SEANCE FORME:10€ par séance steve souhaite suvre une séance par mois pendant toute l'année peggy souhaite suivre deux séance par semaine pendant toute l'année jai deja reussit la premiere question qui demande de complete un tableau avec le mobre de séance par année pour chacun et le prix quil devrait payer pour chaque forfait,j'ai trouvé: nombre de séance: steve:12 peggy:104 montant a payer pour forfait+: steve:400€ peggy:400€ montant a payer pour forfait simple: steve:210€ peggy:670€ montant a payer pour seancce forme: steve:120€ peggy:1040€ la question la sa va encore mais voila le + dur: 2) on considére x le nombre de séance suivies par une personne pendant un an: p1:le prix de la personne qui suivrait la formule séance forme p2: le prix de la personne qui suivrait le forfat simple Exprimer p1 et p2 en fonction de x merci de votre aide.
3 réponses pour «
probléme avec des équations
 »
Réponse de Uriane
Le 09/05/2010 é 15h14
P1:le prix de la personne qui suivrait la formule séance forme p1 = 10x "SEANCE FORME:10€ par séance" p2: le prix de la personne qui suivrait le forfat simple p2 = 150 + 5x "FORFAIT SIMPLE:150€ avec une participation de 5€ par séance"
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 15h47
Une derniere chose svp ensuite il faut resoudre cette inéquation: 10x (signe inférieur ou égale)a150+5x ensuite il demande comment peut-on interpreter la solution
Réponse de Uriane
Le 09/05/2010 é 16h11
10x <= 150+5x 10x-5x <= 150 5x<= 150 x<= 150/30 x<= 30 10x <= 150+5x revient à écrire p1<=p2 On cherche donc à chercher le nombre de séance x à partir duquel la formule "séance forme" devient autant ou moins cher que la formule "forfait simple". Après avoir résolu l'inéquation, on trouve x<= 30, ce qui signifie que la formule "séance forme" est moins cher que le "forfait simple" si on ne dépasse pas 30 séances par an. Sinon mieux vaut prendre le forfait simple.