Resoudre un probleme en math

Sarah fait de l' equitation elle a 2 option, 18 euros la seances ou un abonnement de 120 euros l' année avec tarif 12 euros la seance calculer avec 5 seance, 15 , 30 seances quel est la plus avantageuse pour quel nombres de seance la somme payes avec l' option 1 ets egale à la somme payée avec l' option 2
1 réponse pour «
resoudre un probleme en math
 »
Réponse de crazybloc
Le 25/09/2011 é 21h40
Il est question de comparer les prix à payer en fonction du nombre de séances. On peut traduire les options en fonctions, et j'appelle x le nombre de séances : option 1 : f(x) = 18*x option 2 : g(x) = 12*x + 120 L'option la plus avantageuse est celle avec laquelle on paie le moins (avec le même nombre de séances pour les deux options) Pour savoir le nombre de séances qu'il faut pour payer la même somme, il faut donc trouver x en résolvant l'équation f(x) = g(x) ...