670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme avec four hotpoint ariston FB 89 GP.1IX/HA

Question de domi58 le 31/12/2012 à 16h54
Dernière réponse le 15/10/2013 à 09h02
[ ! ]
Bonjour, Il y a 3 ans j'ai acheté un four hotpoint ariston neuf que j'ai stocké au garage dans son emballage d'origine. Hier je l'ai branché, comme conseillé je l'ai fait fonctionner 1 heure sur la position four traditionnel à 250°. Puis je l'ai mis sur la position O, il m'a indiqué le message FO1 et la soufflerie ne s'est plus arrêtée. Je l'ai débranché pour le laisser refroidir et je l'ai rebranché ce matin, j'ai pu régler l'heure et au bout de quelques secondes le message F01 est à nouveau apparu et la ventilation s'est mis en marche. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance Dominique.
Répondre
5 réponses pour « 
probleme avec four hotpoint ariston FB 89 GP.1IX/HA
 »
Réponse de mimi54
Le 01/01/2013 é 11h44
[ ! ]
Bonjour meilleurs voeux à larrière du four se trouve la résistance double(en haut) à coté se trouve la sonde de température 545ohms à 20° chauffez la et voyez si sa valeur varie Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de domi58
Le 01/01/2013 é 14h47
[ ! ]
Bonjour et meilleurs Voeux à vous aussi. Hier soir j'ai réessayé le four, il a fonctionné pendant 2h30 à 190° le temps de faire cuire les aliments puis je l'ai remis sur o il a soufflé pendant une quinzaine de minutes pour refroidir et après le message F01 est réapparu. Je vais faire tester la sonde comme vous me l'avez indiqué. J e vous tiendrai au courant. Encore merci. Cdt Dominique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 00h25
[ ! ]
Bonsoir je me presente fabrice petit probleme ave mon four ariston quand je lallume la ventillation se met en marche tout de suite il chauffe apres 3 minutes je l etteind et voila f01 apparait quoi faire
Répondre
Réponse de rangiroa1
Le 15/10/2013 é 08h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème : après avoir stocké un four ariston pratiquement neuf cause déménagement, j'ai un code de panne F01 avec mise en route de la soufflerie régulièrement. Comment avez-vous réglé le problème ? S'agit-il d'un problème de sonde elle-même, ou de carte mère ? Le SAV Ariston, bien sûr, ne propose comme solution que le forfait dépannage à 179 €. Merci à eux.
Répondre
Réponse de rangiroa1
Le 15/10/2013 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, Mimi 54, Il semble que vous ayez une bonne expérience pour ce genre de panne, je vous explique la mienne : après avoir stocké un four ariston pratiquement neuf cause déménagement, j'ai un code de panne F01 avec mise en route de la soufflerie régulièrement. Comment avez-vous réglé le problème ? S'agit-il d'un problème de sonde elle-même, ou de carte mère ? Le SAV Ariston, bien sûr, ne propose comme solution que le forfait dépannage à 179 €. Merci à eux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec four hotpoint ariston FB 89 GP.1IX/HA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.953