Panne lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149

Bonjour , J'ai besoin des experts. J'ai depuis 1 an et trois 3 mois un lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149. Sans problème jusqu'à hier. La machine s'est arrêtée; et depuis les voyants clignotent rapidement et je ne peux plus rien faire. J'ai alors: - Eteint pendant 1 minutes et redémarré; RIEN de mieux - Débrancher la carte électronique et rebrancher; rien de mieux - Nettoyer le filtre sous la machine; rien de mieux Est ce que vous pensez que la carte est à l'origine de cette panne? Est ce peut être un problème mécanique ? Merci de votre aide !!!
99 réponses pour «
Panne lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 10h44
Bonjour déjà :pour résoudre un probléme bénin il faut bien appuyer sur le bouton marche mais durant 10 secondes vous pouvez en faire l essai. Sinon regardez la carte qui contient des composants regardez si l un d entre eux ne soit pas grillé. vérifiez les soudures et refaites celles qui vous semblent défectueuses .Puis au niveau de la carte : les soudures controlez aussi les fils(leurs branchements).Snon incriminez votre carte.
Référence(s) :
bernard BENEVOL
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 11h39
J'ai appuyé plus de 20 secondes et rien. J'ai regardé la carte mais rien d'apparent. Comment peut on testé les composants? Par contre, les voyants clignotent et aucune erreur s'affiche. Ca veux dire que c'est la carte qui est morte?
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 12h14
Bonjour en bas à droite peut étre derriére un cache une pompe ouvrez la regardez si l hélice tourne bien pressez le gros tuyau qui se trouve sous l appareil pour sentir si pas d intrus à l intérieur sinon démonter soufflez dans le tuyau fortement. remettez le tout en place .fermez le robinet devissez nettoyez faites un essai(ouvrez le robinet). à tout de suite.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 12h19
Je fais cela ce soir en arrivant chez moi. A plus tard; merci pour tout
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 10h06
ALors, suite à vos recommandations: L'hélice tourne manuellement; En pressant le gros tuyau noir , je ne trouve rien d'anormal. Lorsque je remet la machine sous tension, 1 fois sur trois ou quatre j'entends un petit clic, et les trois autres fois rien du tout; Dois je changer le module d'affichage? si oui ou trouer ces carte? (toutelectromenager.com est fiable?)
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 22h15
Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec une aqxxf121, l'affichage clignotte, j'ai beau appuyer 1 min sur le bouton arret, mais ça ne fait rien. au demontage du bouchon avant de la pompe, je l'ai trouvé plein (de lessive). dans le gros flexible annelé du dessus de la pompe (ou il y a une bille), j'ai trouvé un morceau de tissus et divers choses... j'ai tout nettoyé, la pompe tourne à la main, mais quand je rebranche la machine, l'affichage clignotte toujours. existe-t-il une manip pour réinitialiser la carte électronique ? Par avance merci, et bonne année à tous
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 09h55
Si tu as le même pb que moi, tu peux mettre a la benne ta machine!! Pour la mienne, j'ai fait intervenir un réparateur agréée ariston pour trouver la panne exacte et me la réparer ! (sans avoir le choix car la programmation des cartes ariston nécessite un programmateur et une formation spécifique ) résultat: carte puissance et carte électronique a remplacer! Devis: 550€ pour une machine achetée 400€ il y a 1 an heureusement, je vais faire marcher ma responsabilité civile
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2009 é 11h25
Bonjour toutele.....est fiablepuisque je suis aussi dans ce site mais allez dans DEPEM et dites moi si vous y avez trouvé ce qui vous intéresse.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2009 é 11h31
Bonjour en ce qui conçerne la personne qui ne respecte méme pas les formules de politesses je tiens à lui faire savoir que seule la personne intéressée peut décider de ce qu elle pense étre le meilleur choix qu elle doit faire.si d autres personnes préférent jeter leur appareil ou de faire venir un dépannateur c est leur probléme mais certainement pas le votre.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 14h08
Si " mettre sa machine à la benne" ne respecte pas les formules de politesse d'usage", je suis désolé! Par contre, c'est moi qui est ouvert ce post par une question ouverte et sur laquelle j'ai une réponse clair par un réparateur agréer que je souhaite communiquer a un internaute ayant le même souci que moi!! Je ne lui ai rien imposé en terme de décision sur le devenir de sa machine mais juste un conseil désolé de vous avoir choqué
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 16h40
Ca y est !!! machine réparée!! Malgré que le réparateur m'est dit que les deux cartes étaient mortes, j'ai voulu persever dans mes recherches. Et Bingo: Pour annuler ce type d'erreur, il faut: 1. Débrancher 2. Mettre le selectionneur de programme sur le programme qui clignote lorsqu'il est sous tension 3.Appuyer sur ON et rebrancher en meme temps la prise (bien faire les deux simultanement) 4. magique; c'est OK Je suis encore sous le choc de cette découverte; dire que j'ai fait venir le réparateur officiel d'ariston qui ne connaissait sans doute pas cette méthode! J'espere que cette astuce aidera la personne qui avait le meme probleme! A+
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 20h44
Bonjour!bénévole bernard, j' ai le même problème avec ma machine à laver hotpoint ariston aqgf 149, code erreur f13 et me met machine bloquer.j' ai ouvert la pompe devant, il n' y avait rien, l' hélice tourne bien. j' ai débranché la carte et rebranché, toujours pareille. Dans le tuyau en bas il n' y avait rien. Pouvez vous me dire ce que je dois faire, le presostat c'est quoi et se trouve où? je te remercie d' avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2010 é 20h58
Bonjour sous la cuve une sonde prenez un multimetre posez les deux pointes de chaque coté regardez le multimétre qui doit étre en position ohm. Puis posez votre main sur la sonde pour qu elle chauffe un peu regardez le multimétre si la valeur n a pas changée la sonde est grillée donc morte regardez si elle est bien branchée.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 12h19
Bonjour bénévole bernard, j' ai soufflé dans le pressostat et dans la durite, toujours le même problème, le lave linge hotpoint ariston aqgf 149 se met à clignoter et la machine affiche machine bloquer , F 13; la sonde se trouve en haut de la cuve ou en bas? pouvez vous me faire voir la photos s' il vous plait. Et si elle est grillé, où est ce que je peux trouver la pièces et combien elle coute à peu près?Il n' y a pas d' autres moyen pour faire marcher la machine sans que le message d'erreur s' enclenche?je te remercie d'avance pour ton aide.
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h04
Bonjour, je ne sais pas à qui dire merci, mais merci à la personne qui ( en janvier 2010 ) à publier sur ce site une solution pour refaire fonctionner un lave linge ariston hotpoint aqualtis dont les voyants clignotaient. Le mien jouait au sapin de Noël ces derniers jours et hier pas moyen de faire une lessive. J' ai appelé un dépanneur, il sort de chez moi en me conseillant de changer de machine vu le prix de la réparation( changement de carte, plus puce, plus dépannage par installateur aggrée indésit ou ariston puisque cela necessite un appareil spécial ) En bref pour une machine achetée il y a 4 ans sur internet à 359 euros au lieu de 689 ( si si ! ) j' en aurais eu pour 500 euros de réparation, alors je dis OUF et encore un énorme merci.... Flo
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 11h22
Bonjour j'ai acquis mon lave linge ariston Réf HOTPE Co9F149FRS en panne ne démarre pas dès que je mets le programme reste bloqué
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/08/2011 é 12h09
Bonjour Vérifiez la bonne fermeture de la porte:sinon aucun programme ne peut démarrer. Lave linge de récupération ou neuf? Diagnostic précis du souci:arrivée d'eau en cuve, voyant allumés,alimentation au secteur normale premmiére instalation, etc.. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 20h22
Bjr, F08 s'affiche sur mon lave linge hotpoint ariston aqgf 149, j'ai nettoyé la pompe, elle tourne, pas de corps étranger. Je vais vérifié le tuyau dessous car le message est de nouveau revenu. Si autre chose à faire, merci de me le faire savoir SVP.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h58
Bonjour F08 signifie qu'il existe un souci au niveau de la carte electronique: controlez soudures et composants de celle-ci(située en bandeau) à+Amicalement
Réponse de louiza03
Le 31/08/2011 é 17h40
Bonjour ma machine aqualtis aqgmd 149 me marque f10 c quoi? j ai debrancher mais ca ne fait toujours pareille a l aide !!!