Probleme avec un frigo beko dse 41000

Question de meljb le 30/06/2012 à 20h40
Bonsoir c est urgent je crois que mon frigo a lacher il n a que 3 ans... il n a plus de lumiere et ne plus de bruit du tout. est ce que quelqu un peut m aider... et je n ai plus la notice... merci d avance
6 réponses pour «
probleme avec un frigo beko dse 41000
 »
Réponse de mimi54
Le 01/07/2012 é 08h47
Bonjour controlez si le 220v arrive enlevez le boitier du thermostat et voir si le 220v arrive Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de meljb
Le 13/07/2012 é 16h37
Bonjour désolé de vous répondre que maintenant mais on a du partir précipitament j ai retiré le thermostat et mis un variateur en attendant. j ai commandé un nouveau thermostat mais j ai du mal a le remonter . pouvez m aider ou avez le schéma éléctrique? Cdt Jb
Réponse de mimi54
Le 13/07/2012 é 17h06
Bonjour donnez moi la marqhe et les numéros du nouveau thermostat ainsi que la couleur des fils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de meljb
Le 13/07/2012 é 18h30
C est un thermostat k59-p3117/ranco et les fils sont violet ,noir, marron ,gris, vert/jaune. en faite le moteur ne démarre pas cdt jb
Réponse de mimi54
Le 13/07/2012 é 20h02
Bonjour chez ranco N°4on met le noir(compresseur) N°6on met le marron(phase) N°3 on met le violet(vrers l'interrupteur lumière) le vert-jaune se met sur la terre (la cosse est marquée) pour le gris je pense que c'est pour la résistance de dégivrage et doit se mettre sur le 3 mais faites un essai avant de le brancher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 00h04
Bonjour Mon réfrigérateur Beko DSE 41000 est tombé en panne. Je viens de m'apercevoir que c'est le câble d'alimentation qui est défectueux. La phase est branchée à gauche, le neutre au centre. Le fil qui sort du thermostat doit être branché au compresseur. Dans mon cas c'est un fil noir.( 3eme borne) Ne pas oublier de relier la Terre fil vert et Jaune